Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le Japon note l’organisation de la CAN 2021 du Cameroun

L’Ambassadeur TAKAOKA a réagi à l'organisation de la CAN 2021

Mon, 14 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Japon donne sa note

• Satisfaction totale

• L’Ambassadeur TAKAOKA a réagi



Le Japon a été séduit par l’organisation de la 33e Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Un message de l’Ambassade du Japon au Cameroun indique une satisfaction totale de l’organisation et de la prestation des Lions.

« Félicitation au Cameroun pour l’organisation de la CAN 2021 la plus réussie et la plus excitante et l’obtention d’une médaille de bronze ! », indique l’ambassade.

« Je suis si heureux de partager cette joie avec SE le Président et l’Ambassadeur NDZENGUE », a écrit l’Ambassadeur TAKAOKA.

Paul Biya note l'organisation de la CAN 2021

Le président camerounais sort enfin de son silence et note toute l’organisation de la 33e Coupe d’Afrique des nations abritée par son pays.

Dans son adresse à la jeunesse ce jeudi soir, Paul Biya est revenu sur cette grande messe continentale du football. Pour lui, l’organisation a été un franc succès quoique le drame d’Olembé a été enregistré.

« Au bout du compte, grâce à la forte mobilisation et à l'implication de tous les Camerounais, et particulièrement celle de la jeunesse, cette compétition sportive s'est déroulée de manière satisfaisante dans plusieurs villes de notre pays, et restera certainement dans les mémoires, comme l'une des mieux réussies de l'histoire du football africain », se réjouit le président camerounais.

« Il y a lieu assurément de s'en féliciter et d'en tirer une légitime fierté : la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 aura été, sans conteste, un grand moment de Communion pour tous, mais aussi, une grande opportunité et une belle vitrine, qui a permis à toute l'Afrique et au monde entier d'apprécier les nombreux atouts du Cameroun, et singulièrement l'hospitalité légendaire, la vitalité et le dynamisme de son peuple. Ainsi, il a su administrer la preuve de sa capacité à faire face aux grands défis », poursuit-il.

« Cet événement sportif de grande envergure a été, hélas, marqué par la mort de huit de nos compatriotes, victimes d'une bousculade à l'entrée Sud du stade d'Olembe. Je tiens ici, une fois de plus, à saluer la mémoire de ces disparus. De même, je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées, au profit desquelles j'ai instruit une prise en charge intégrale », déplore-t-il.

« L'enquête que j'ai prescrite et les mesures qui s'en sont suivies, ont permis la réouverture du stade d'Olembe et une meilleure fluidité de la circulation vers ce stade », a rassuré Paul Biya.

« Je peux donc affirmer, qu’au-delà de ce fait malheureux, la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 a été un franc succès qui honore non seulement le Cameroun, mais aussi toute l’Afrique », a déclaré le président Biya.

Il a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux victimes de la bousculade meurtrière d’Olembé.

« Je tiens ici, une fois de plus, à saluer la mémoire de ces disparus. De même, je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées, au profit desquelles j’ai instruit une prise en charge intégrale », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com