Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Coton Sport : le retour du fils prodigue acté

La suspension infligée en Octobre 2021 à Narcisse Junior Nlend a été levée

Sat, 26 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

La suspension infligée en Octobre 2021 au gardien de but Narcisse Junior Nlend a été levée, annonce Coton sport de Garoua.

Narcisse Junior Nlend a été rétabli dans ses droits selon les dispositions des statuts et règlement intérieur par le bureau exécutif de Coton Sport de Garoua. Le bureau exécutif a également levé sa suspension ayant constaté son retour effectif au sein du club le 23 février 2022. Le joueur a été invité à rejoindre le groupe professionnel du club champion du Cameroun.

Fernand Sadou, président de Coton Sport de Garoua, avait demandé à Narcisse Junior Nlend, il y’a quelques semaines, de regagner son poste de travail dans les plus brefs délais sous peine de sanctions. Pour rappel, le gardien camerounais avait été suspendu en fin de saison dernière pour « indiscipline caractérisée ».

Le 13 novembre dernier, à l'occasion de Cameroun-Malawi comptant pour les qualifications pour le Mondial 2022, André Onana a disputé ses premières minutes depuis le 30 janvier 2021. Le gardien de l'Ajax, suspendu 12 mois pour dopage, a finalement vu sa peine réduite à neuf mois et a pu faire son retour en Ligue des champions le 24 novembre dernier, lors du match remporté face à Besiktas (1-2). Dans un entretien pour Marca, il a décidé de revenir sur ce long tunnel qu'il a traversé avant de revenir sur les terrains.

Un cas qui ressemble à celui d’André Onana

En octobre 2020, après un match face à l'Atalanta, André Onana a voulu soigner un mal de tête. "Je suis allé prendre un médicament qui m'avait été prescrit (Litacol), mais ma femme, qui venait d'accoucher, avait une pilule similaire (Lasimac) qui est utilisée pour la rétention d'eau et je l'ai prise par accident. Lorsqu'un mois plus tard, alors que j'étais au Cameroun, on m'a dit que le test était positif au furosémide, j'ai dit au médecin : 'Vous avez dû faire une erreur. J'ai fait plus de 23 tests dans ma carrière'."

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: