Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Après leur qualification à Blida, voici comment les Lions Indomptables ont vécu l'enfer des Algériens

Les Algériens ont fait vivre un enfer aux Camerounais

Wed, 30 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun est qualifié pour la coupe du monde

• Ils ont décroché la victoire à Blida face aux Fennecs

• Les Algériens ont fait vivre un enfer aux Camerounais



Les Lions Indomptables ont décroché la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022 avec une victoire de 2 buts à 1 ce mardi 29 mars 2022. C’est le premier gros défi relevé par Rigobert Song et son staff technique depuis le début de sa nomination en février dernier.

Cette qualification intervient à Blida au cours du match retour contre les Fennecs de l’Algérie qui ont mené le jeu au stade de Japoma. Après la victoire, les Lions Indomptables du Cameroun ont subi des scènes graves de la part des supporters algériens.

Jet de projectiles, coupure de wifi, etc. c’est ce qu’ont vécu les joueurs camerounais, les journalistes camerounais et d’autres supporters de la communauté en Alger. Un journaliste fait un poignant témoignage sur les minutes d’après match.

C'est maintenant que nous sortons du stade pour regagner notre hôtel à Alger. Pour des raisons de sécurité, nous étions obligés d'être placés à l'abri d'une éventuelle Vendetta. Les supporters des Fennecs qui ont commencé le jet des projectiles après le but de Toko Ekambi, ayant promis l'enfer aux camerounais.

Même la Fédération algérienne de football où nous avons reçu des accréditations, n'a rien fait pour s'assurer que notre séjour se passe sans heurts. Accès à la tribune presse systématiquement refusé aux journalistes camerounais. Sevré de Wi-Fi et de toutes les commodités inhérentes à notre boulot de journaliste.

L'inconfort parfait pour nous paralyser. Il a fallu jouer des coudes pour nous extirper des tribunes vétustes réservés aux supporters pour la plupart membres de la communauté camerounaise en Algérie. Essorés comme nous le sommes, nous rentrons à l'hôtel nous reposer le peu de temps que nous pourrons.

A 8h, nous décollons pour Casablanca au Maroc. C'est de là que les joueurs vont regagner leurs clubs respectifs. Et nous quitterons Casablanca dans l'après-midi pour Douala ou Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com