Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le premier message de Toko Ekambi et Aboubakar aux Camerounais après la qualification

Les Lions s’expriment au peuple camerounais

Wed, 30 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Qualification record pour le Cameroun

• Karl Toko Ekambi et Choupo ont réalisé l’exploit

• Les Lions s’expriment au peuple camerounais



Les Lions indomptables sont officiellement qualifiés pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Une large victoire décrochée à Blida ce mardi face aux Fennecs de l’Algérie, offre le ticket au Cameroun.

Karl Toko Ekambi a été l’homme de la situation avec un but inimaginable à la dernière seconde du jeu. A la fin du match qualificatif, le Lion Indomptable a exprimé toute son émotion après la brillante qualification du Cameroun en Algérie pour la Coupe du monde Qatar 2022.

« Tellement ému et fier de la qualification de mon cher et beau Cameroun en coupe du monde. Merci à mes coéquipiers et à ce merveilleux public qui nous soutient », a posté Karl Toko Ekambi sur son compte Facebook.

Pour sa part, le capitaine des Lions, Vincent Aboubakar indique que la victoire sera célébrée avec le peuple camerounais. « On rentre au pays, célébrer cette victoire avec le peuple camerounais. Nous avons beaucoup souffert », a déclaré le meilleur buteur de la CAN 2021 au Cameroun.

Pour sa part, Rigobert Song indique que cette qualification s’est jouée au mental fort. « Je tiens à féliciter les deux équipes pour ce match, et mes joueurs qui ont démontré qu’ils étaient indomptables. On y a cru jusqu’au bout. Je félicite les joueurs qui ont accepté le duel, de courir, et de tout donner pour arriver à ce résultat. Aujourd’hui, on a vu que cela se jouait plus au mental. On a montré de l’envie et de la détermination. Avec deux attaquants, on a pu jouer entre les lignes et trouver les failles algériennes », a indiqué le sélectionneur des Lions.

Rappelons que les Lions Indomptables participeront à leur huitième mondial de l’histoire avec cette qualification.

Source: www.camerounweb.com