Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Reprise du match retour contre le Cameroun : la réponse sèche de Canal+ à l’Algérie

L’Algérie veut saisir la FIFA pour rejouer le match

Thu, 31 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’Algérie est éliminée de la Coupe du Monde 202

• Elle veut saisir la FIFA pour rejouer le match

• L’Algérie parle d’un désavantage de l’arbitrage



L’Algérie n’arrive pas à digérer sa défaite face aux Lions indomptables du Cameroun. Les hommes de Djamel Belmadi se sont inclinés à domicile ce le mardi dernier lors du match retour contre le Cameroun.

L’Algérie crie au scandale et attaque l’arbitrage qui, selon elle, a été en sa défaveur. La fédération algérienne de football a même évoqué une possible saisie de la FIFA afin de rejouer le match retour contre le Cameroun.

Ceci dit en terme clair, l’Algérie veut rejouer le match face au Cameroun après sa défaite.

La fédération algérienne de football, estimant avoir été désavantagée par l’arbitrage, va officiellement demander à la FIFA de rejouer le match. La réponse de Canal + à la fédération algérienne est sans langue de bois.

« Les chances qu’une telle décision soit prise sont cependant extrêmement faibles, voire complètement nulles », indique-t-on.

Selon La Gazette du Fennec, une telle démarche serait vaine. « Ce serait même le point principal inscrit à l’ordre du jour du fameux bureau fédéral extraordinaire qui se tiendra ce jeudi à 11h. Alors que la démarche est purement administrative, du simple ressort du secrétaire général, Charaf-Eddine Amara préfère impliquer tout son bureau fédéral. », lit-on sur le site du journal.

« Ceux qui croient encore à la possibilité que le match soit rejoué partent très vite en besogne. Pour ceux qui en doutent encore, rappelez-vous de la main de Thierry Henry contre l’Irlande en barrage retour pour la qualification pour le Mondial 2010. En effet, le règlement de la FIFA stipule que “les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat du match“. Clair, net et précis… », précise le média.

Source: www.camerounweb.com