Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Coupe du monde 2022 : la FIFA annonce une mauvaise nouvelle aux supporters algériens

La FIFA vient de doucher leurs derniers espoirs

Sat, 23 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'Algérie poursuit sa défense et ne démord pas

• Ils espèrent toujours aller à la Coupe du monde

• La FIFA vient de doucher leurs derniers espoirs



Les Algériens espèrent toujours participer à la coupe du monde 2022. Au moment où un recours a été déposé auprès de la FIFA, une mauvaise nouvelle a été annoncée aux supporters. D’après afrikahabari.com, l’annonce explique clairement que les supporters des Fennecs ne peuvent pas acquérir de billets.

Comme le rappelle Sport Afrique, la FIFA, qui avait ouvert un espace de réservation de billets pour tous les pays en cas de qualifications pour la Coupe du monde, vient d’annuler tous les billets réservés par les Algériens. L’institution l’a fait savoir à travers un mail envoyé aux concernés.

« Plusieurs supporters ont reçu aujourd’hui un mail de la FIFA leur annonçant l’annulation de leur réservation de matchs de l’Algérie », confirme le média algérien DZ Foot.

Avec cette annonce, la FIFA confirme l’intention de la commission de discipline de rejeter la réclamation de la Fédération algérienne de football (FAF). La fédération algérienne veut rejouer le match face au Cameroun après avoir estimé être lésée par l’arbitrage.

« Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée », selon la FAF.

A noter que désormais, seuls les supporteurs des cinq pays africains qualifiés pour le Mondial 2022 auront la possibilité de s’offrir des tickets de la compétition.

Affaire Algérie - Cameroun : les Lions Indomptables reçoivent un soutien de taille

A l'instar des nombreuses personnes qui critiquent la démarche de la fédération algérienne de football (FAF) qui a déposé une plainte contre l'arbitre Bakary Gassama, Lilian Thuram aussi revient à la charge et défend le Cameroun.

Pour cet ancien footballeur international français qui se distingue à la fois par sa défense imposante et ses prises de position intellectuelles, l'Algérie n'est pas le seul pays dont dispose le football.

"Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ?", se demande Thuram.

"Seule l’Algérie conteste qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !", a t il ajouté.

Algérie – Cameroun : la FIFA reporte son verdict

Tant attendu dans l’affaire opposant l’Algérie au Cameroun, le verdict de la FIFA a été reporté.

En effet, la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé reporter son verdict dans l’affaire de la réclamation portée par la Fédération algérienne de football (FAF) contre l’arbitre gambien Bakary Gassama.

La FIFA explique ce report par la saisine de la Fédération algérienne de football (FAF) auprès de la commission d’arbitrage de la FIFA présidée par l’illustre Pierluigi Collina.

Ce report vient rajouter de nouveaux jours à l’affaire déjà pendante surtout du côté algérien.

La seule chose qui tient à cœur pour la Fédération algérienne de football (FAF) est de rejouer cette seconde manche des barrages mondialistes qui l’oppose aux Lions indomptables.

Selon les Algériens, le match a été truqué par les décisions de l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Source: www.camerounweb.com