Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Algérie – Cameroun : cette nouvelle déclaration de Djamel Belmadi qui peut tout changer

On est passé par tous les sentiments

Mon, 25 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Affaire Algérie – Cameroun

• La FIFA n’a pas encore rendu son verdict

• En attendant, Djamel Belmadi s’est exprimé sur le sujet



L’élimination des Fennecs d’Algérie contre le Cameroun leur est restée en travers de la gorge. Si rien ne change, l’équipe championne d’Afrique en 2019 n’ira pas en Coupe du monde Qatar 2022. Elle a perdu sur l’ensemble des deux matchs de barrage. Cependant, la Fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA). Elle est déçue de l’arbitrage lors du match retour qui s’est soldé par une défaite (1-2) à Blida, après prolongation. Le sélectionneur Djamel Belmadi s’est nouvellement exprimé sur l’affaire. Il n’a pas changé sa position d’un seul iota.

C’est dans une entrevue avec la chaine YouTube de la Fédération algérienne de football que Djamel Belmadi a encore rappelé le « scénario dramatique » de l’élimination de son équipe. Pour lui, « cette date du 29 mars restera à jamais gravé dans nos têtes ».

Il entend par là « les acteurs principaux, les joueurs, le staff technique, tous les supporters et tout le peuple algérien qui suivent le football et l’équipe nationale de par l’importance de ce match décisif pour la qualification au Mondial 2022 et par ce scénario dramatique ».

Djamel Belmadi n’a pas peur de le dire : « N’ayons pas peur des mots. On est passé par tous les sentiments. Et quand je dis scénario dramatique, ce n’est pas que les dernières secondes du match. Je parle de l’ensemble du match, des 126 minutes qui ont jalonné ce match ».

« Je n’ai pas pu rester indifférent en le voyant confortablement assis dans les salons de l’aéroport à boire un café et un millefeuille, j’ai vidé mon sac. Je voulais en découdre avec lui. Gassama est un hagar. On ne laissera plus jamais un arbitre nous voler. J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais ».

Sur la question relative à sa continuité à la tête de ma sélection maghrébine, le sélectionneur a rassuré tout le monde de son envie de poursuivre ce qu’il a commencé, couronné par le sacre en 2019 sur les terres égyptiennes. Il a annoncé qu’il allait honorer le reste de son contrat.

En réalité, le camp algérien demande que le match retour contre le Cameroun soit rejoué sur un terrain neutre. Les raisons évoquées sont principalement liées à la mauvaise gestion du match par l’arbitre gambien Bakary Gassama que les Algériens ont trouvé partial durant tout le match. Le verdict de la FIFA est attendu dans les prochains jours ou les semaines à venir.

Source: www.camerounweb.com