Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Après la violente agression de Karl-Toko Ekambi, Jean-Michel Aulas monte au créneau et menace

Le président de Lyon menace de quitter le club

Mon, 25 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Camerounais a été attaqué par des supporters algériens

• Jean-Michel Aulas monte au créneau

• Le président de Lyon veut quitter le club

L’agression du Lion Indomptable Karl-Toko Ekambi par quelques supporters Algériens en marche du match Lyon- Montpellier continue de soulever des vagues. Cette fois, c’est le président du club Rhodanien Jean-Michel Aulas qui monte au créneau. Il menace clairement de lâcher le club si…

Il s'est ensuite plus longuement exprimé au micro de Prime Video, en reconnaissant une erreur de Karl Toko Ekambi dans sa célébration mais en s'attaquant fermement aux supporters. "Je suis vraiment malheureux de voir la réaction de ces quelques supporters, qui se sont mis en travers. C'est vrai que Karl peut éviter d'avoir cette réaction, mais il faut se mettre à sa place. On vit un cauchemar depuis quelques temps à Lyon. On n'est pas là où l'on devrait être au classement. Les supporters, en s'en prenant spécifiquement aux joueurs, créent une relation de tension qui devient insupportable. On n'est plus dans un club de droit puisqu'on voit bien que la rébellion fait monter une tension entre les joueurs et ce groupe de supporters. La bonne nouvelle, c'est que le stade s'est retourné contre ces supporters rebelles. Il y a quelques jours, avant le match de Bordeaux à la sortie de l'hôtel, il y avait eu des réactions terribles de violence qui font peur », a lâché Jean-Michel Aulas

« J'ai expliqué, hier, à l'un des groupes de supporters, pas celui qui a réagi ce soir, qu'il fallait qu'on sorte par le haut de cette situation. J'ai trouvé des gens à l'écoute, condamnant la violence. Je vais d'ailleurs aller voir ce groupe de supporters. C'est une manière qui n'est pas acceptable dans un club comme Lyon, qui est structuré et qui a la chance d'avoir de très grands joueurs. C'est vrai qu'on ne fait pas une très grande saison mais on a de très joueurs et un très grand coach. Alors si le problème, c'est le président. Un jour, le président va se lasser de ce genre de réactions...", a poursuivi JMA, en mettant clairement son avenir à Lyon dans la balance.

Source: www.camerounweb.com