Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La vérité sur la vidéo de l’Egyptien Gabaski présentée comme une preuve contre l’arbitre Gassama

Gabaski est un footballeur international né le 29 janvier 1989 à Assiout

Fri, 29 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une vidéo du gardien égyptien Gabaski fait couler beaucoup d’encre et de salive

• L’arbitre gambien Bakary Gassama est accusé de partialité lors du match Cameroun - Egypte

• Les Algériens y ont trouvé une opportunité de soutenir leur recours



Il y a quelque temps, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux. On voit le gardien de but de la sélection nationale égyptienne Mohamed Abou Gabal, alias Gabaski, face à la caméra, en train d’expliquer que l’arbitre gambien Bakary Gassama avait déjà un parti pris avant le début du match de demi-finale qui a opposé le Cameroun à l’Egypte, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

Gabaski est un footballeur international né le 29 janvier 1989 à Assiout. Il joue au poste de gardien de but au Zamalek SC. Mohamed Abou Gabal est l’un des hommes forts de la CAN 2021, connu notamment pour sa capacité unique à stopper les tirs au but et à s’imposer dans ses cages, comme un certain Essam El Hadary avant lui.

La vidéo publiée montre clairement Gabaski, en train de parler en arabe. La traduction faite par les internautes a donné : « Je vais tout raconter. L’arbitre gambien Gassama est venu nous voir avant le match face au Cameroun et nous a annoncé qu’on va perdre le match quoi qu’il arrive et chaque protestation émanant de l’un des membres du staff technique sera sanctionnée par un carton rouge ».



La vidéo a été présentée comme un témoignage à charge contre l’arbitre Gassama, déjà au cœur d’une polémique née entre le Cameroun et l’Algérie, après le match retour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Algériens lui reprochent d’avoir été partial dans ses jugements, ce qui a conduit à leur défaite et donc à leur élimination.

La vidéo en question a été relayée suffisamment par les Algériens pour faire voir à tout le monde que Bakary Gassama était un arbitre corrompu. Gassama aurait donc, avant la rencontre, annoncé clairement aux Egyptiens qu’ils n’allaient pas gagner le match face au Cameroun. Sauf qu’ils l’ont gagné à l’issue des tirs au but. Plus encore, le portier égyptien n’a jamais tenu de tels propos, tout est faut. Voilà qui vient mettre un terme aux spéculations.

Source: www.camerounweb.com