Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Eliminatoires CAN 2023 : deux nouveaux joueurs retenus dans la liste définitive de Song

Les Lions indomptables accueillent le milieu de terrain Georges-Kévin Nkoudou Mbida

Fri, 27 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Rigobert Song Bahanag a réduit la liste des joueurs retenus

• Ils sont maintenant vingt-cinq

• Parmi eux, il y a deux nouvelles arrivées



Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils et le sélectionneur national Rigobert Song Bahanag préparent les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une liste définitive vient d’être communiquée par l’entraîneur pour les échéances à venir.

Rigobert Song Bahanag a convoqué vingt-cinq (25) joueurs pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables. Parmi eux, il y a deux nouvelles têtes.

Pour les deux premières journées des Eliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun pourra compter sur le défenseur Christopher Wooh qui évolue au RC Lens en Ligue 1 française.

legende

Les Lions indomptables accueillent aussi le milieu de terrain Georges-Kévin Nkoudou Mbida, joueur de Beşiktaş JK en Super Lig turque.

legende

En réalité, c’est la première sélection pour les deux hommes qui figuraient déjà dans la pré-liste dévoilée il y a environ deux (02) semaines de Rigobert Song Bahanag.

Eliminatoires CAN 2023 : le Cameroun ne disputera plus la première journée [officiel]

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision de disqualifier le Kenya, jeudi le 19 mai 2022. Le pays n’est pas parvenu à résoudre des problèmes extra sportifs qu’a soulevé la Fédération internationale de football association (FIFA).

Après le tirage des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, le Kenya s’est retrouvé dans le même groupe que le Cameroun, la Namibie et le Burundi. Il était prévu que les Lions indomptables amenés par le sélectionneur national Rigobert Song Bahanag disputent leur premier match contre le Kenya justement.

Cette rencontre va devoir attendre. Mieux, elle n’aura jamais lieu puisque le Kenya attendra pendant encore longtemps avant de jouer à un match officiel. La FIFA l’a suspendu suite à la décision du ministère des Sports, par l’intermédiaire de la secrétaire du cabinet, l’ambassadrice Amina Mohammed, de dissoudre la Fédération kenyane de football (FKF) dirigée par Nick-Mwendwa et d’installer par la suite un comité intérimaire.

Autrement, le Kenya a été exclu des Eliminatoires de la CAN, ce qui signifie que les Lions Indomptables ne disputeront plus la première journée. Les équipes dans la poule reviennent à trois (03).

Source: www.camerounweb.com