Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Non convocation de Franck Mbella : acculé, Rigobert Song avoue enfin son erreur

Franck Etouga Mbella est champion avec son club Asante Kotoko

Fri, 3 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Franck Etouga Mbella, difficile de ne pas parler de lui cette saison

• Le Camerounais a mis tout le monde d’accord au Ghana

• Rigobert Song Bahanag aussi est séduit



L’attaquant camerounais Franck Etouga Mbella est champion avec son club Asante Kotoko (Premier League ghanéenne) au terme d’une saison où il aura marqué tout le monde avec sa précision chirurgicale devant les buts. Cela n’a pour autant pas suffit pour le faire retenir dans la liste des vingt-cinq (25) joueurs retenus par Rigobert Song Bahanag pour le match amical face aux joueurs locaux et la journée décisive des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Asante Kotoko est champion du Ghana pour la 29ème fois de son histoire. Le club de Kumassi est le vainqueur de la Premier League à trois (03) journées de la fin du championnat.

C’est bien là un premier sacre pour les attaquants camerounais Etouga Mbella et Georges Mfegue, respectivement anciens sociétaires d’AS Fortuna et Avion du Nkam. Frank Etouga Mbella a terminé meilleur buteur de la Premier League ghanéenne avec vingt (20) réalisations.

Un temps retenu dans la liste élargie de Rigobert Song Bahanag, Franck Etouga Mbella a été laissé dehors de la nouvelle liste rétrécie par le sélectionneur. En l’état, l’ancien défenseur de l’équipe nationale regretterait de ne pas avoir pris avec lui l’attaquant.

Si un joueur doit être convoqué grâce à ses performances, Franck Etouga Mbella est le premier qui devrait être inscrit sur la liste du sélectionneur qui lui, a vu la chose autrement.

Les personnes proches des Lions indomptables et de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) laissent échapper que la non sélection de l’attaquant d’Asante Kotoko divise beaucoup de personnes et que Rigobert Song Bahanag avoue à demi-mot qu’il aurait dû le retenir, au vu de ses performances stratosphériques.

Eliminatoires CAN 2023 : non retenu, Franck Mbella fait voir de toutes les couleurs à Song et Eto'o

Franck Mbella Etouga ne manque pas de prétendants. Grâce à ses performances abouties tout au long de la saison en cours en Premier League ghanéenne, de grands clubs européens s’intéressent au Camerounais convoqué dans un premier temps par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag pour disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Les médias annoncent avec insistance que Beşiktaş est entré dans la course pour l’attaquant Franck Mbella Etouga. Le club turc a déjà entamé des négociations avec Asante Kotoko pour le buteur camerounais âgé de vingt (20) ans.

Dimanche le 29 mai 2022, Franck a inscrit le deuxième but de son club, dans la victoire (0-2). Il est devenu le premier joueur à marquer vingt (20) buts en Premier League du Ghana depuis 2013. Franck Mbella Etouga intéresse également Fenerbahçe SK, un autre club turc.

A travers ses performances et l'intérêt qu'il suscite sur le marché des transferts, Franck Mbella Etouga ne fait que renforcer la croyance populaire qui penchait pour sa convocation en équipe nationale. Il expose sérieusement Samuel Eto'o Fils et Rigobert Song Bahanag aux critiques des observateurs, surtout si par malheur, les Lions indomptables, en l’occurrence les attaquants, ne convainquent pas lors des échéances à venir.

Source: www.camerounweb.com