Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

A 35 ans, un joueur camerounais nommé entraîneur en Autriche

Louis Clément Ngwat-Mahop est un ancien attaquant camerounais

Tue, 14 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il est jeune pour ce poste

• Comme joueur, il était attaquant

• Il a joué dans le championnat autrichien



Le Cameroun a des talents en matière de sport en général et de football en particulier. Après avoir porté des godasses et mis des buts durant toute sa carrière de joueur, Louis Clément Ngwat-Mahop vient d’être nommé entraîneur.

Louis Clément Ngwat-Mahop est un ancien attaquant camerounais qui est porté à la tête d’une équipe autrichienne. Il s’agit des juniors de SC Rheindorf Altach qui évoluent en quatrième division autrichienne.

Le joueur est aujourd’hui âgé de 35 ans. L’international camerounais Samuel Gouet (milieu de terrain) est passé par le club dont est maintenant en charge Louis Clément Ngwat-Mahop.

legende

Louis Clément Ngwat-Mahop à droite

Louis Clément Ngwat-Mahop est un footballeur camerounais né le 16 septembre 1987 à Yaoundé. Après avoir brillé au sein de la réserve du Bayern Munich, il rejoint le championnat d'Autriche avec le Red Bull Salzbourg à la suite d'une affaire de faux passeport.

La nouvelle star camerounaise signe au Bayern Munich

Le club allemand a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain camerounais Christian Kouam évoluera désormais avec le Bayern Munich jusqu’en 2025.

Christian Kouam (1m90) est âgé de seize (16) ans. Il s’est engagé jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich. Dans un premier temps, le footballeur évoluera au sein de l’académie du club allemand.

L’intégration de Christian Kouam dans le centre munichois s’inscrit dans le cadre d’une opération destinée à dénicher les talents. Au regard de son talent, Christian Kouam apparait alors comme un renfort pour les équipes de jeunes du FC Bayern.

Outre le Camerounais, les champions d’Allemagne ont signé le milieu de terrain Lennard Becker du Dynamo Dresden. Christian Kouam lui, vient de Kickers Offenbach, équipe de quatrième division allemande au sein de laquelle il a joué pour la dernière fois dans les U17.

Source: www.camerounweb.com