Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

FECAFOOT : après la résiliation de son contrat, le Coq sportif saisit Eto'o

La Fecafoot a rompu avec Le Coq sportif

Sat, 2 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Fecafoot a rompu avec Le Coq sportif

• L'annonce a été faite ce vendredi

• C'est Samuel Eto'o qui a pris la décision



C'est la grande surprise de Samuel Eto'o ce vendredi. Le président de la fédération camerounaise de football a rendu public un communiqué indiquant la résiliation du contrat de la FECAFOOT avec le Coq sportif.

Surpris par cette annonce, l'équipementier français a exprimé sa stupéfaction à la lecture du communiqué émis ce vendredi par la FECAFOOT annonçant la résiliation de sa collaboration avec la marque.

« Le Coq Sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et de sa stupéfaction à la lecture du communiqué de presse national et international émis ce jour par la FECAFOOT et annonçant la résiliation de sa collaboration avec notre marque à l'issue de la CAN féminine TotalEngergie 2022 », indique-t-on dans le communiqué de l'équipementier.

« Cette décision prise de façon unilatérale et brutale intervient alors même que Le Coq Sportif a délivré tous ses engagements contractuels depuis plus de trois ans en accompagnant la FECAFOOT depuis la Coupe du Monde féminine en 2019 et plus récemment de l'équipe masculine première lors de la CAN 2022. De plus, à ce jour la FECAFOOT a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, équipements qui sont homologué par la FIFA », lit-on.

« Le Coq Sportif a dès lors saisi la FECAFOOT et son Président, Samuel Eto'o, afin d'engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la FECAFOOT et Le Coq Sportif », a conclu la note.

CONFIDENTIEL : voici le probable futur équipementier des Lions, version Samuel Eto'o

Le Coq Sportif et la Fédération camerounaise de football, c’est la fin d’une histoire qui n’aurait pas assez duré. Samuel Eto’o vient de mettre un terme à cette collaboration qui n’a jamais été son premier choix. Mais déjà selon les indiscrétions, deux grands équipementiers frappent déjà à la porte de la Fédération… AVANTAGE à…

« La fédération camerounaise de football remercie le Coq sportif poir so, accompagnement durant les deux années et demi de partenariat. Le président de la Fecafoot entend explorer dans les brefs délais les pistes d'une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d'associer son image au label des équipes nationales du Cameroun », a indiqué Blaise Djounang, le secrétaire général par intérim de la Fecafoot.

Mais selon les informations du confrère camerfoot-infos.com, deux équipementiers frappent déjà à la porte. « Selon certaines indiscrétions, deux grosses pointures de l’habillement du football mondial frappent à la porte des Lions indomptables. Précédent équipementier de la sélection avant le coq sportif, la marque Puma souhaite de nouveau retrouver la sélection nationale du Cameroun. Avec des privilèges d’avoir habillé l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, l’équipementier allemand va avec un gros avantage pour habiller les Lions au mondial en novembre prochain.Il aura pour concurrent un autre équipementier allemand. En effet, Adidas aurait aussi des appétits pour habiller la meilleure équipe africaine de l’histoire. C’est une information révélé par Marc Chouamo journaliste sportif à Canal 2 international. Une nouvelle qui arrive alors qu’on annonce une rupture de contrat entre la fédération camerounaise de football et le coq sportif », rapporte le confrère camerfoot-infos.com

Mais à y voir de près, Puma partirait avec une longueur d’avance pour plusieurs raisons dont sans doute les liens privilégiés avec le président de la Fecafoot mais aussi les avantages que cet équipementier réserve aux pays africains notamment.

Dans plusieurs milieux, notamment des dirigeants et journalistes sportifs, l’on plaide pour le retour de PUMA.

Source: www.camerounweb.com