Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Inter Milan : premier match, première relance somptueuse d'André Onana qui offre un but (vidéo)

Video Archive
Wed, 13 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• André Onana est désormais intériste

• Il a déjà disputé son premier match

• Le Camerounais a assuré dans les bois



L’international camerounais André Onana a été officiellement présenté comme nouveau portier de l’Inter Milan (Italie), lui qui est arrivé à la fin de son contrat avec le club hollandais Ajax Amsterdam. L’ancien gardien de la réserve du FC Barcelone portera le numéro 24 avec le club de la Lombardie.

Mardi le 12 juillet 2022, André Onana est ses nouveaux coéquipiers intéristes ont disputé un match amical avec Lugano, une autre équipe italienne. C’est pour préparer la nouvelle saison dans de meilleures conditions.

André Onana a gardé les cages. Lorsque les score était de trois (03) buts à zéro, le Camerounais s’est saisi du ballon, jeté un coup d’œil de quelques secondes et fait une relance en direction d’un de ses coéquipiers en attaque.

La balle était millimétrée et mise dans le timing idéal. Le récepteur a ensuite passé facilement son vis-à-vis et servi un autre coéquipier pour le but du quatre (04) zéro. Les joueurs de Lugano ont ensuite réduit l’écart en marquant un (01) but.



Coup franc inarrêtable : André Onana n'est pas prêt d'oublier un tireur particulier (vidéo)

La Coupe d’Afrique des nations – CAN Cameroun 2021 s’est achevée il y a des mois. Le Sénégal de Sadio Mané (nouveau joueur du Bayern Munich) a remporté la coupe en disposant de l’Algérie dans les séances de tirs au but. Le Cameroun pour sa part, pays organisateur du tournoi, a vaincu le Burkina Faso lors de la petite finale. Au cours de la compétition, il y a eu des actions inoubliables, comme un coup de pied arrêté exécuté par Youssouf M’Changama. André Onana n’a vu que du feu.

Youssouf M'Changama est né le 29 août 1990 à Marseille. C’est un footballeur international comorien, évoluant au poste de milieu de terrain. Il est le frère cadet de Mohamed M'Changama, joueur de football également international comorien.

Lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun, le joueur a gratifié le public d’une frappe "feuille morte" magistrale. Youssouf M'Changama est connu pour cette spécialité. C’est un tireur de coup franc hors pair. Alors que son équipe était menée par deux (02) buts, le Comorien a réduit le score à la 81ème minute grâce à un coup franc frappé depuis une trentaine de mètres du but du gardien André Onana.

Même l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, Cesc Fabregas a tiqué devant sa télé : « Mamma Mia, quel but ! », a écrit l’Espagnol sur Twitter.

Source: www.camerounweb.com