Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun – Nigeria : ça craint pour les Lionnes indomptables

Cameroun VS Nigeria

Wed, 13 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Cameroun – Nigeria

• C’est un match dans le match

• Conférence d’avant-match



C’est l’une des plus belles affiches des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN Maroc 2022). Les Lionnes indomptables du Cameroun défieront les Super Falcons du Nigeria pour jouer les demi-finales, synonyme également de qualification directe pour la Coupe du monde féminine à venir.

Les deux sélections ont envoyé des représentants en conférence de presse d’avant-match, mercredi le 13 juillet 2022, soit la veille du match prévu pour jeudi le 14 juillet. Devant les micros des journalistes et les caméras des médias qui couvrent l’évènement, Camerounaises et Nigérianes ont réitéré leur détermination à passer cette étape, quitte à mourir sur le terrain.

Onome Ebi, capitaine nigériane

Bien sûr, nous savons à quoi nous attendre. Les Camerounais veulent aussi aller à la Coupe du monde. Mais nous n’avons jamais raté la Coupe du monde et nous ne commencerons pas maintenant. Nos yeux sont entièrement concentrés sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande, puis nous pourrons commencer à parler du trophée.

Glory Ogbonna, défenseure du Nigeria

C’est une très bonne équipe et des championnes du football féminin africain. Nous restons concentrées et déterminées à obtenir le billet pour la Coupe du monde. Et également à remporter le trophée féminin, pour une dixième fois, ce qui sera un record.

Gabriel Zabo Toze, sélectionneur du Cameroun

Nous voulons aller à la Coupe du monde et pour ça, il faut gagner ce match. Au fil des années l’écart s’est rétrécit entre le Cameroun et Nigeria. Il est temps qu’on dise au Nigeria que nous avons grandi et que nous allons mettre leur dos au sol.

Pour ce match décisif, Gabriel Zabo Toze sera privé de deux (02) joueuses importantes que sont les milieux de terrain Jeanette Yango et Monick Ngock. Mais cela ne fait pas pour autant peur à Gabriel Zabo qui veut rentrer à la maison avec la coupe, comme Samuel Eto'o Fils le lui a demandé.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: