• Franck Etouga Mbella a un pied en dehors du Ghana
• L’attaquant camerounais est convoité par des clubs
• Il est fortement annoncé dans le championnat italien
Franck Etouga Mbella a réalisé une brillante saison avec son club d’Asante Kotoko en Premier League ghanéenne. Le Camerounais a mis beaucoup de buts et délivré des passes décisives qui ont permis à sa formation de remporter brillamment le championnat national de première division.
Il est tout à fait normal que des grands clubs s’intéressent au joueur en Afrique et en Europe. Le journaliste ghanéen Richard Acheampong renseigne sur son compte Twitter que l’attaquant camerounais Franck Etouga Mbella va s'engager dans les prochains jours avec l'Udinese, club de première division italienne.
« Nous y voilà. Franck Mbella Etouga à Udinese. Les pourparlers se sont conclus le week-end dernier. Asante Kotoko SC recevra un total d'environ 1,5 million d'euros (environ un milliard de francs CFA) en tant que frais de transfert. Le joueur devrait signer un contrat de cinq (05) ans avec une option de prolongation d'un (01) an à la demande du club. Bonne chance champion », a écrit l’homme de média.
Interview : Franck Mbella rompt le silence sur sa non convocation
Franck Etouga Mbella est un attaquant camerounais, très tueur devant le but adverse. Cette saison, il a mis tout le monde d’accord au Ghana, en championnat national de première division. Un temps, il avait été retenu dans la liste élargie de Rigobert Song Bahanag avant d’être écarté au moment où il fallait réduire le nombre.
En l’état, Franck Etouga Mbella n’est pas avec les Lions indomptables qui sont concentrés sur les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).
La non sélection de Franck Etouga Mbella laisse place à des incompréhensions au sein de la classe des observateurs avisés, d’autant plus qu’il est cette saison l’attaquant camerounais le plus décisif au monde.
Depuis qu’il a écarté par le manager Rigobert Song Bahanag, le joueur n’a pas tenu de communication officielle. C’est désormais chose faite.
Le joueur d’Asante Kotoko et actuel meilleur buteur du championnat ghanéen (21 réalisations), a accordé une interview à Opemsuo Radio dont voici un extrait « Lorsqu’ils m’ont présélectionné, j’étais heureux et fier parce que c’était un signe qu’ils ont vu mon travail acharné. Mais lorsque que j’ai été recalé, j’ai perdu ma concentration, mais le coach et le PDG m’ont beaucoup aidé en me consolant et en me disant de croire en moi. J’ai raté mes deux dernières penaltys parce que je n’étais pas concentré, suite à ma non convocation avec le Cameroun ».