Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Lions Indomptables : de nouvelles révélations sur le salaire d’Alexandre Song

Sélectionneur des Lions Indomptables

Mon, 5 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis qu’il est nommé manager-sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le salaire de Rigobert Song Bahanag.

L’ancien capitaine des Lions indomptables est à ce poste depuis février dernier. Il doit cette nomination à son ancien coéquipier et président de la Fecafoot Samuel Eto’o.

Après, aucune annonce officielle n’a été faite sur ce qu’il perçoit à la fin de chaque mois ou même annuellement. Mais aux dernières nouvelles, son salaire annuel s’élèverait à 223 millions francs CFA. Cette information provient de l’agence de presse espagnole EFE. Song gagne alors environ 18 millions francs CFA par mois.

Avec ces revenus, il occupe la 30e place sur les 32 sélectionneurs les mieux payés participant à la Coupe du monde 2022. Entre temps, le journaliste camerounais de vision 4, Bruno Bidjang a fait des révélations sur le sujet. « Le président de la Fecafoot, selon un source interne est même prêt à payer le futur entraineur de sa propre poche au cas où le Ministère des Sports reste statique sur sa décision. Un salaire oscillant entre 15 et 20 millions CFA par mois », avait-t-il dit. Il faut croire que ce dernier avait vu juste.

Mais, l’on se demande si cette information venant de l’agence de presse espagnole est vraie. En rembobinant quelques années en arrière, il est à noter que la Cameroun a payé bien plus que ça à ses anciens sélectionneurs. Song occupe la 8e place sur les 10 sélectionneurs les mieux payés par le Cameroun aux sélectionneurs.

Le premier sur la liste, Clarence Seedorf recevait 63 millions FCA, suivi par des noms comme Paul Leguen, Antonio Conceiçao ou encore Hugo Broos.

Les camerounais avaient misé sur Alexandre Song Bahanag pour cette Coupe du monde, lui qui a participé en tant que joueur à 4 éditions de cette compétition. Mais ce dernier a échoué brillamment. Les Lions indomptables ont été éliminés dès le premier tour.

Source: www.camerounweb.com