Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Humiliation de Blida, violence : le CHAN sous menace en Algérie

La CAF lors d'une visite en Algérie

Mar., 6 Déc. 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans quelques semaines, l’Algérie va abriter une compétition majeure. En effet, le CHAN 2023 se disputera du 13 janvier au 4 février 2023 dans quatre enceintes : Stade de Baraki (Alger), Stade du 19-mai 1956 (Annaba), Stade Miloud-Hadefi (Oran), et Stade Chahid-Hamlaoui (Constantine). Pour la première fois de l’histoire du CHAN, 18 sélections seront en lice au lieu de 16 habituellement. Les pays sont répartis sur trois groupes de 4 équipes (A, B et C) et deux poules de 3 équipes (D et E). Les deux premiers des groupes de quatre et les premiers des groupes de trois se qualifient pour les quarts de finale.

Le Cameroun est l’un des pays qui vont participer à cette compétition. Seulement les derniers évènements relancent les rivalités violentes entre le Cameroun et l’Algérie qui est le pays organisateur. En effet, pris à partie à Doha par un Youtubeur, Samuel Eto’o a violemment riposté. Mais là, les choses risquent d’être exacerbées. Certains demandent même le remplacement de l’Algérie.

« Je pense pour ma part que, le Président de la FECAFOOT doit une Pétition et compte tenu de toutes ces Pièces à conviction, il doit changer l’Algerie comme pays qui devrait accueillir le CHAN… L’histoire d’Ebosse , toutes les autres vidéos ou le Peuple Algérien a fait violence sur un Camerounais ou un autre pays quand il y a un malentendu entre eux..Cela peut servir à envoyer le CHAN soit au Maroc où Égypte ! », demande un dirigeant.

Source: www.camerounweb.com