Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : Le MINAT, Paul Atanga Nji a encore durement frappé

Paul Atanga Nji instruit l’élaboration d’un fichier des chefferies traditionnelles.

Tue, 13 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Paul Atanga Nji Le ministre de l’Administration territoriale a fait une demande particulière aux gouverneurs de régions à l’ouverture de leur 2è conférence semestrielle ce lundi 12 décembre 2022. En effet, Paul Atanga Nji instruit l’élaboration d’un fichier des chefferies traditionnelles.

Les raisons qui sous-tendent cette demande sont entre autres axées sur les contestations persistantes à l’issue de la désignation des chefs traditionnels au Cameroun ainsi que la menace à l’ordre public à laquelle elles exposent les populations.

Dans son propos d’ouverture rapporté par le Journal du Cameroun, le ministre de Paul Biya a présenté les raisons du phénomène avant d’interpeller ses collaborateurs régionaux.

« Depuis l’institution par le chef de l’Etat d’une allocation mensuelle destinée aux chefs traditionnels et leur présence  au sein des conseils régionaux, ces contestations se sont multipliées et se sont complexifiées. On constate aujourd’hui que tout le monde veut devenir chef traditionnel au Cameroun, y compris ceux qui n’ont rien à voir avec le commandement traditionnel. Je demande aux gouverneurs des régions d’être engagés plus que par le passé dans l’élaboration d’un fichier des chefferies traditionnelles dans leurs unités de commandement respectifs », a déclaré Paul Atanga Nji.

Source: www.camerounweb.com