Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Lions Indomptables : Samuel Eto’o appelé à rendre des comptes dans de brefs délais

C'est le silence total au sein de la Fecafoot

Mer., 21 Déc. 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis le 18 décembre dernier, la Coupe du monde 2022 est officiellement terminée. Mais pour le Cameroun, elle l’est depuis plus de deux semaines.

L’aventure pour les Lions s’est terminée plus tôt que prévue, malgré les promesses du président de la Fecafoot Samuel Eto’o et du sélectionneur-manager Rigobert Song Bahanag.

Mais depuis leur retour au pays, les Lions n’ont pas dressé le bilan de leur participation à la Coupe du monde. Même pas un mot sur l’affaire André Onana, ni sur l’histoire d’abus sexuels éclatée il y a peu. C’est le silence total.

Il est normal que nombre de personnes s’interrogent. Si certains le font en silence, d’autres ne manquent pas de poser des questions en public. C’est le cas du journal Alain Denis Ikoul. Ses propos sont relayés par CFOOT. Ce dernier s’attaque directement au président de la Fecafoot.

« Le président de la FECAFOOT a passé un excellent moment à Doha, d’ailleurs j’ai particulièrement apprécié plusieurs épisodes de son séjour au Qatar. Maintenant que le mondial est aussi terminé pour lui entant qu’ambassadeur de la compétition, il est temps de passer aux choses qui concernent notre patrimoine commun, et la question des retombées du mondial me semble primordiale. Je pense donc qu’il est temps que la Fédération nous présente le plan de dépenses des retombées de la Coupe du monde 2022».

« Je pense donc qu’il est temps que la Fédération nous présente le plan de dépenses des retombées de la Coupe du monde 2022 », déclare le journaliste.

« Il me souvient quand-même que sous Iya Mohammed au mondial Sud-africain 2010 et même sous la normalisation de Joseph Owona au mondial 2014, le public camerounais avait eu droit au plan d’utilisation des retombées des deux dernières Coupes du monde auxquelles on a participé », se rappelle-t-il.

« Alors il faut que par respect pour ses engagements de transparence et de bonne gouvernance, il est urgent que l’exécutif actuel de la Fédération nous livre son plan d’utilisation des revenus de la Coupe du monde 2022, lesquels s’élèvent aux dernières nouvelles à 10,5 millions de dollars.

Ne me demandez surtout pas pourquoi cet empressement de ma part à exiger cela sous Samuel Eto’o. Ce serait une question inopportune, car l’on ne saurait avoir le même degré d’exigence envers Mbappé qu’envers Giroud sur un terrain de football », a conclu le journaliste Alain Denis Ikoul.

Source: www.camerounweb.com