Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Boxe: Francis Tchoffo met sa ceinture mondiale en jeu

Francis Tchoffo, Champion du monde des poids moyens WBF

Thu, 22 Dec 2022 Source: Le jour N° 3821

Le Camerounais Champion du monde WBF des poids moyens affrontera l’Argentin Juan Manuel Obelar pour le combat de défense du titre demain vendredi 23 décembre 2022 à Yaoundé.

Le combat de défense de titre entre le Camerounais Francis Tchoffo, Champion du monde des poids moyens WBF et l’Argentin Juan Manuel Obelar sera la grande attraction du Championnat du monde de boxe opposant plusieurs équipes venues d’Afrique, du Moyen Orient, d’Europe et d’Amérique. Ce sera au palais polyvalent des sports de Yaoundé sous le parrainage du Ministère des Sports et de l’Education physique.

Ce Championnat du monde connaitra la participation des boxeurs de plusieurs pays outre le Cameroun, notamment le Nigéria, la République centrafricaine, l’Egypte, la Guinée Equatoriale, le Gabon, la Suisse, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, etc. qui combattront dans des catégories de poids plumes, légers, moyens, mi-lourds et lourds.

Promu par la Champions United Boxing Academy (Cuba), ce rendez-vous mondial offre l’opportunité au détenteur du titre, de défendre sa ceinture sur sa terre natale. « J’ai toujours rêvé d’être en tête d’affiche d’une rencontre d’envergure sur la terre de mes ancêtres. L’opportunité m’est offerte aujourd’hui, et je compte bien saisir cette chance », a déclaré Francis Tchoffo, le « Fighter bomber », pour ainsi décrire son état d’esprit.

Francis Tchoffo est né en 1987 au quartier New-Bell, dans la ville de Douala. Il démontre très tôt son amour pour les arts martiaux et débute sa carrière dans le karaté où il est par ailleurs très apprécié. Il quitte le Cameroun pour la France à l’âge de 17 ans. C’est au sein des clubs de Gironde que celui qui est devenu le Fighter Bomber opère ses premiers pas dans la boxe anglaise.

Francis est un combattant fougueux et courageux, passionné et déterminé, pour qui les échecs sont de grandes leçons et une source de motivation pour poursuivre sa route vers le succès. Très vite il a flirté avec les sommets en France, alternant régulièrement entre challenger et champion à l’échelle du pays. C’est avec une grande sérénité qu’il prépare la remake Cameroun -Argentine du 23 Décembre 2022.

Source: Le jour N° 3821