Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Viols dans le handisport camerounais : Romain Molina s'en prend au comité international paralympique

Le journaliste s'adresse au comité international paralympique

Thu, 22 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste d’investigation français s’est à nouveau attaqué au milieu sportif camerounais il y a quelques semaines. Cette fois-ci, il a porté des accusations sur Hervé Guy Ngoyo Ngon, le président de la Fédération camerounaise des sports pour déficients physique (FECASDEP).

Dans plusieurs témoignages d’athlètes, il est accusé de viol, doit de cuissage et racket sur des athlètes déficients physiques au Cameroun.

Dans un témoignage audio d’une ancienne athlète de l’équipe paralympique du Cameroun, on peut entendre « il me jette sur le lit. J’essaye de m’en sortir mais il utilise sa force jusqu’à ce qu’il me pénètre.

J’ai les larmes dans mes yeux. Personne n’est là pour venir me sauver. Quand il a fini de faire ses bêtises, tout ce que j’ai fait, c’est me redresser et espérer que je ne serai pas malade lorsque je ferai le test. Tout ce que je souhaitais, mon Dieu, c’était de ne pas être malade après… ».

Le 7 décembre dernier, Romain Molina viendra publier un article sur l’affaire après des enquêtes approfondies. Témoignages, personnes impliqués, détails…il expose ses découvertes au grand public.

Mais depuis, aucune réaction du Comité international paralympique. Ce silence ne plaît pas à Romain Molina. « Le comité international paralympique ne réagit toujours pas à des accusations de viol, droit de cuissage et racket sur les athlètes déficients physiques au Cameroun. », a-t-il écrit sur Twitter.

« Va falloir que je contacte tous vos sponsors un par un pour que vous daignez réagir ? Toutes ces fédérations sportives internationales qui prônent les ‘’droits de l’homme’’, la ‘’démocratie’’ ou je ne sais quoi et qui couvrent des pédophiles ou des violeurs, a fortiori si ça se passe en Asie/Afrique…

FIFA, FIBA, CIO, IPC, c’est toujours la même musique », déclare Romain Molina.

Source: www.camerounweb.com