Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

IFFHS Awards 2022 : André Onana défend une dernière fois les couleurs du Cameroun

Ce dernier a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale

Tue, 27 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

André Onana, l’ancien portier des Lions Indomptables est candidat au prix du meilleur gardien national décerné par la Fédération internationale de l’histoire des statistiques du football (IFFHS).

Le camerounais fait partie d’une liste de 25 gardiens venant des quatre coins du globe. Les tickets d’entrée ont aussi été remis au marocain Yassine Bounou, à l’allemand Manuel Neuer ou encore à l’argent victorieux de la coupe du monde 2022, Emiliano Martinez.

Ce coup de projecteur sur André Onana intervient à un moment où ce dernier a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale.

En effet, le joueur de l’Inter et la sélection camerounaise, c’est de l’histoire ancienne. A 26 ans et 34 sélections sous les couleurs du Cameroun, le portier arrête brutalement sa carrière internationale après avoir participé à une coupe du monde assez mouvementée.

« Toute histoire, aussi belle soit-elle, au une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin », annonçait-il le 23 décembre 2022.

Source: www.camerounweb.com