Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

‘Faire preuve d’humilité et respecter la hiérarchie’ : Samuel Lobé envoie un message profond à André Onana

Il n'a pas manqué de rappeler le chemin parcouru par le gardien de 26 ans

Wed, 11 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Après sa retraite internationale, André Onana s’éclate dans son club de l’Inter Milan. Il enchaîne de bons matchs et n’en finit pas de sauver son club dans les buts.

Par contre, sa décision quant à sa retraite internationale est toujours controversée. L’ancien footballer français reconverti en consultant Samuel Lobé a lui aussi donné son avis dans l’émission Talents d’Afrique diffusée sur Canal+.

D’abord, il n’a pas manqué de rappeler le chemin parcouru par le gardien de 26 ans . « Je suis très content pour lui qu’il soit devenu maintenant, le titulaire à la place d’Handanovic », a avoué l’ancien footballeur.

Mais ce dernier d’interroge. « J’ai encore à travers la gorge le comportement ou ce qui a pu se passer au mondial. Parce qu'il aurait pu mettre en grande difficulté Rigobert Song qui à mon avis a bien réagi. [...] Sur le joueur je n'ai aucun doute c'est un très grand gardien. Je me souviens déjà de la dernière CAN qu'ils avaient gagné. Et il était sur son projet passionnel avec l'Ajax il avait refusé de venir pour cette CAN, déjà il était revenu par la suite ».

« Avec Rigobert Song ça ne s'est pas forcément très bien passé et lui il communique en disant j’arrête mais je suis amoureux de la sélection. Comment se faire passer pour une victime alors que je ne sais pas s’il a été auteur » poursuit l’analyste.

Il rajoute d’ailleurs qu’il n’a pas été exempt de tous les reproches dans cette affaire. Même si il reconnaît que André Onana est un très grand gardien, il estime qu’il doit « être dans un sport collectif tourné vers les autres on doit faire preuve d'humilité, d’empathie et respecter la hiérarchie ».

« Pour moi sincèrement je le dis il a un grand talent il fait partir du top 5 des gardiens mais si tu viens avec cette mentalité là le Cameroun ne perd rien », conclu Samuel Lobé.

Source: www.camerounweb.com