Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mini finale : jour de vérité pour les Lions, le message d’Eto’o

Les Lions A' en Algérie

Mar., 24 Janv. 2023 Source: www.camerounweb.com

Les Lions Indomptables A’ peuvent créer l’exploit ce mardi en se qualifiant pour les quarts de finale du CHAN qui se déroule actuellement en Algérie. La rencontre face au Niger est d’ailleurs considérée comme une petite finale avant l’heure.

« En conférence de presse lundi, le sélectionneur Saidou Alioum a déclaré « nous allons demain jouer notre 2e finale, parce que nous avons hérité d’une poule à 3 qui n’est pas facile, et on s’est fixé pour objectif de jouer chaque match comme une finale ».A la question de savoir si l’équipe du Cameroun est sous pression, le patron du banc de touche des A prime rassure que « la pression est en face, mais qu’il n’est pas question d’aller jouer pour un point » . Ses poulains iront chercher l’adversaire parce que c’est cela leur identité de jeu. La question sur une possible rencontre à venir entre le Cameroun et l’Algérie n’a pas échappé aux hommes de médias, et là encore, l’entraîneur n’a pas caché son embarras, mais s’est montré humble et prudent en précisant que ce ne sera possible qu’en demi-finale, et pour y arriver il faudrait déjà se qualifier ce mardi face au Mena du Niger », rapporte la Fecafoot.

« Présent aux côtés du sélectionneur, le milieu de terrain Kaiba Djawal a également rassuré au sujet de l’état d’esprit du groupe, il a dit toute son admiration pour la sélection du Niger, mais s’est dit confiant au regard du groupe des Lions et de leur préparation.L’équipe du Cameroun a dû attendre 08 jours depuis son dernier match face au Congo (1-0). Une longue attente, a indiqué le sélectionneur, mise à profit pour travailler les automatismes.Rendez-vous ce mardi soir à 20h au stade olympique d’Oran pour le match Cameroun vs Niger. En présence du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o qui apporte tout son soutien à l’équipe », indique la Fédération camerounaise de football sur son site internet.

Source: www.camerounweb.com