Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Voici la plus grosse erreur commise par Eto'o depuis son élection

Il a voulu installer n'importe quel ami ancien joueur, titulaire d'un diplôme d'entraîneur

Jeu., 26 Janv. 2023 Source: www.camerounweb.com

Il s'agit certainement de la plus grosse erreur que le président de la fédération camerounaise de football a commis depuis son élection à la tête de l'instance faîtière du football camerounais. Plusieurs amateurs et professionnels du football ont dénonce ce comportement nuisible au football camerounais.

On reproche à Samuel Eto'o de vouloir installer n'importe quel ami ancien joueur, titulaire d'un diplôme d'entraîneur, dans une catégorie de l'équipe nationale. Un choix qui s'avère contre productif.

« Que deviennent mêmes tous les "Eto'o peut" ? Tu as des nouvelles de la propagande ? Où alors ils sont entrain de chercher, l'argent de l'État que la Fecafoot doit rembourser ? Je tiens à rappeler que les lions indomptables du cameroun, viennent d'être éliminés et battus par le Niger. Niger dont la fédération est dirigée par un type qui n'a jamais joué au football, un colonel d'armée, le colonel Conan Pelé », indique Shance Lion.

« La politique d'Eto'o à vouloir installer n'importe quel ami ancien joueur, titulaire d'un diplôme d'entraîneur dans une catégorie de l'équipe nationale est contre productive », poursuit-il.

Le lanceur d'alertes camerounais suggère que « si un ancien joueur dit qu'il est entraîneur, il doit faire ses classes au milieu de ses paires en championnat local, une fois qu'il fait ses preuves en prenant une équipe du championnat local et en le conduisant au titre avec toutes les difficultés que ça comporte, il peut prétendre alors à une sélection nationale, c'est comme ça que ca se passe partout. On ne propulse pas les gens n'importe comment, n'importe où. Si tu n'as pas tenu un club local en tant qu'entraîneur, tu ne peux pas comprendre les mentalités de nos joueurs ».

« Tous ses amis qu'il a nommés comme entraîneurs, n'ont dans ce domaine aucune experience. On les propulse seulement », a lancé Shance Lion.

« Quel est le Palmarès d'entraîneur de Rigobert Song, ancien Joueur et Sélectionneur des Lions Indomptables ? Quel est le Parcours et le Palmarès d'entraîneur de Augustine Simo, ancien Lion Indomptable et Sélectionneur ? Quel est le parcours et le Palmarès d'entraîneur de Guy Feutchine, ancien Footballeur et Sélectionneur d'une sélection nationale ? Quel est le parcours et le Palmarès d'entraîneur de Alioum Seidou, ancien Footballeur et Sélectionneur d'une sélection nationale ? Même Didier Deschamps Sélectionneur de l'équipe nationale de France, a commencé par prendre l'AS MONACO, puis Olympique de Marseille et après la Juventus avant d'être nommé sélectionneur de l'équipe nationale de France », se demande t il.

« Nos anciens Footballeurs détenteurs de diplômes d'entraîneur, ont Quel Parcours ? Quel Palmarès ? Quelle expérience ? Par rapport aux entraîneurs locaux qui font leurs preuves dans nos championnats depuis des décennies. Prenons l'exemple du Coach LIBIIH THOMAS: Lequel de nos QUIDAM anciens Joueurs à le niveau d'entraînement de LIBIIH THOMAS ?

Lequel de nos anciens joueurs devenu entraîneur a déjà remporté un seul match en MTN Elite Football ? En Coupe de la CAF Africaine ? En Champions League Africaine ? Puis un matin, on apprend seulement qu'un tel ancien Lions, est devenu entraîneur de telle sélection nationale, sur la base de quoi? De quels critères ? il faut revenir aux fondamentaux du football camerounais au moins pour les sélections jeunes A', U23, U20, U17 », propose le lanceur d'alertes.

Source: www.camerounweb.com