Menu

Désordre total : le Cameroun devient la risée du monde entier

Lions Cameroun Aeroport Mauvaise organisation

Wed, 19 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Les nouveaux malheurs des Lions indomptables en Afrique du Sud, c’est comme cela que le journaliste Boris Bertolt titre l’une de ses publications qui aborde un fait de ces dernières heures qui concerne l’équipe nationale du Cameroun. Les responsables ont eu tout le temps du monde pour se préparer, mais il y a toujours des couacs, comme c’est le cas encore cette fois-ci, une situation qui tourne le pays en ridicule. Le récit du lanceur d’alerte évoqué.

La Fecafoot, avec l’aide de l’agent comptable, Oum, dit qu’elle n’avait pas d’argent pour faire voyager les Lions indomptables pour le lieu du match, Nelspruit, prétextant avoir pris un hôtel à Johannesburg alors que l’ambassadeur du Cameroun attendait l’équipe à Nelspruit où doit se dérouler la rencontre.

Le chef de la délégation camerounaise a finalement fait venir un bus de Pretoria. Le bus a quitté il y a quelques minutes pour Nelspruit. Il se posera toutefois le problème du paiement, le représentant de l’agent comptable affirmant à qui veut l’entendre qu’il n’a pas un seul radis par dévers lui.

Il va de soi que le Cameroun s’achemine vers un incident sportif, administratif et humain. De plus, le joueur James Eto’o est bloqué par la faute de la Fecafoot. Elle a fait voyager le joueur de l’Europe pour le Cameroun avec un passeport et communiqué un numéro différend à l’ambassade d’Afrique du Sud. Il est donc bloqué dans la zone internationale avec un employé du Minsep qui a décidé de rester avec lui. La Fecafoot, à l’origine de ce désagrément, a pris la fuite.

Le staff technique, qui n’ignore rien des projets de la Fecafoot, insiste pour que l’équipe nationale dorme à Nelspruit, pour que les joueurs récupèrent un peu avant le match de demain dans l’après-midi. La Fecafoot, elle, signe mordicus que l’équipe doit dormir à Johannesburg, à 300 km de Melspruit.

En suivant la Fecafoot, les Lions indomptables devraient parcourir 300 km demain matin, arriver dans la ville et jouer dans l’après-midi. Formidable !

Source: www.camerounweb.com