Le récent doublé de Vincent Aboubakar face à la Libye a ravivé un débat sensible au sein du football camerounais : celui de la légitimité de battre le record de buts de Samuel Eto'o en équipe nationale.
Plus qu'une simple question statistique, cette problématique touche à l'héritage sportif national et à la transmission générationelle des talents.
ABOUBAKAR DOIT-IL BATTRE LE RECORD DU NOMBRE DE BUTS DU PICHICHI SAMUEL ETO'O EN ÉQUIPE NATIONALE, MA RÉPONSE C'EST OUI, JE LE SOUHAITE MÊME !!!
Depuis le doublé de l'attaquant Camerounais avant-hier face à la Libye, certains compatriotes aux esprits ÉTRIQUÉS ,TORDUS ET TOURMENTÉS , très souvent des adeptes de Odza , POLITIQUEMENT FAUCHÉS ET OISIFS ont repris leur obsession maladive sur L'ÉCART DU NOMBRE DE BUTS en équipe nationale entre le Président Eto'o et son petit frère Aboubakar, tout en racontant partout que le 9 mondial serait "jaloux" de le voir un jour égaler ou dépasser ce "petit record" ... Mourir de rire .
Eh bien il faut qu'on vous dise la vérité une bonne fois pour toute , ouvrez grandement vos oreilles pour comprendre : OUI , OUI , OUI aboubakar doit battre ce record, je m'explique rapidement pour qu'une bonne fois pour toute vous cessez de nous détruire les tympans avec vos CONNERIES :
1_ première raison : un record est fait pour être battu , je l'ai déjà dit ici , aussi simple que ça,
2_ plus ça traîne, plus on comprend que depuis le record du Président Eto'o qui remonte à bien longtemps déjà, le Cameroun n'a plus, n'a pas jusqu'ici eu un joueur de sa dimension, ce qui remet sérieusement en cause le talent de tous ceux arrivés en équipe nationale après lui ,
3_ parceque le nombre de buts en équipe nationale n'est pas le seul record à battre... Il y a aussi :
_ le nombre de ballons d'or africains ,
_ le nombre de coupes d'Afrique des Nations,
_ le nombre de participations à la coupe du monde,
_ le nombre de champions League,
_ les autres trophées européens,
_ et surtout la reconversion de FOOTBALLEUR à MANAGER à travers une victoire haut la main dans une élection à la tête du football de son pays et une ENTRÉE TRIOMPHALE au COMEX/CAF, là où de nombreuses anciennes gloires du foot ont échoué dans leurs pays respectifs.
Vous voyez donc qu'il est impératif qu'Aboubakar qui a déjà 33 ans batte au moins le record du nombre de buts en équipe nationale pour que dans 30 , 50 , voire 100 ans , un autre Camerounais viennent pulvériser les autres records non ...
Je ne comprends pas et je ne vais sûrement jamais comprendre les hiboux,
Je me résume en une image :
J'ai 6 voitures dans mon parking,
_ une Peugeot 307 des années 2006
_ un Hummer ,
_ une Mercedes Benz Maybach,
_ une Toyota Land cruiser 2025 ,
_ une Bentley Continental,
_ une alligator 2025 ,
Et les gens ont quand-même le courage de dire à haute voix et TOUTE HONTE BUE que j'ai peur ou que je serai mal à l'aise de voir mon petit frère s'acheter AUSSI une Peugeot 307 ? Une voiture que j'ai acquise il y a 20 ANS ?
Si ce n'est pas la sorcellerie, alors vous êtes FOUS !
Vivement que Vincent batte le record du nombre de buts en équipe nationale et les autres viendront dans 10 , 20 , 50 ans battre les autres records .
Moi-même titulaire d'un MASTER en histoire politique, je serais mal à l'aise de savoir qu'aucun de mes actuels élèves n'a atteint ou dépassé mon niveau après 20 ans.
HONNÊTEMENT SI LA POLITIQUE VOUS A DÉPASSÉ, RENTREZ FAIRE LES CHAMPS AU VILLAGE, SEF NE VOUS DOIT RIEN ! IL SERA D'AILLEURS LE PREMIER À FÉLICITER SON PETIT FRÈRE S'IL VENAIT À MARQUER AUTANT SINON PLUS DE BUT QUE LUI EN ÉQUIPE NATIONALE.
Point final.