Menu

Relève : trois jeunes camerounais font sensation au Bayern Munich

Bayern Munich .png Des talents camerounais

Thu, 28 Aug 2025 Source: Le jour n°4466 du 25 août 2025

Trois frères nés à Francfort, les Hentcho Nseke font déjà sensation dans les rangs du géant club bavoirois, depuis leur arrivée de Mayence en 2022.

Aristide Fleury Hentcho Nseke, né le 27 février 2008 (juste 17 ans), a joué et marqué ce samedi 23 août 2025 avec l'équipe première du Bayern de Munich qui jouait un match amical en Autriche. Après la première journée de Bundesliga (2025-2026) et le carton (6-0) face au RB Leipzig, certains joueurs de l'équipe première ont été convoqués pour avoir du temps de jeu dans un match amical en Autriche. Match pour lequel plusieurs pensionnaires de l'équipe U19 ont été conviés eux aussi. Aristide Fleury Hentcho Nseke n'a pas fait que se contenter du voyage avec les pros. Entré en jeu, le jeune Camerounais de 17 ans a marqué le premier but de la partie, qui a ouvert la voie à une victoire (3-1) du Bayern Munich.

Le joueur, attaquant de couloir à gauche comme à droite, revient miraculeusement d'un choc qui l'a écarté des terrains de jeu pendant plus de 18 mois. C'est avec une joie immense et des statistiques parlantes que ce miraculé frappe lourdement à la porte du groupe professionnel. Aviel Fortune Hentcho Nseke, lui est né le 14 novembre 2009. Avant d'avoir officiellement 16 ans dans trois mois, ce milieu de terrain offensif est déjà une pièce maîtresse des U17 du Bayern de Munich. Formé à Mayence 05 comme ses deux frères, il montre des qualités techniques et physiques pour jouer plus haut.

Alex Junior Hentcho Nseke (petit Papa), porte le nom complet de leur footballeur et entraîneur de père. À seulement 12 ans, il veut imposer à ses frères de l'appeler le Lionel Messi de la famille. Comme son idole à son âge, il n'a pas encore choisi son vrai poste, dribbler, faire des passes décisives et marquer des buts, c'est son rôle sur le terrain, qu'il soit parti de derrière, ou classé en attaque. Arrivé au Bayern Munich à seulement 9 ans dans le paquage du contrat, il fait déjà la fierté des U15. Né le 14 octobre 2012, le Benjamin des Hentcho Nseke est déjà porteur de gros espoirs.

Les trois frères Hentcho Nseke, bien que nés à Francfort, formés à Mayence et portant le maillot du Bayern de Munich, commencent déjà à montrer leurs envies de rejoindre les équipes nationales du Cameroun, au cas où !

Ils sont soutenus dans leurs initiatives et encouragés par leur grande sœur Annaïs Sarah Hentcho Nseke, étudiante à Munich, et Marina Camille Wabou épouse Hentcho Nseke, ingénieur en informatique et en économie.

Le papa, Alex Hentcho, ancien joueur formé à Union sportive de Douala, passé par la Guinée équatoriale, la RDC et la Thaïlande, est aujourd'hui titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA B, et occupe le poste de recruteur du Bayern Munich pour l'Amérique du Sud.

Source: Le jour n°4466 du 25 août 2025