La paix a été imposée au ministère des Sports - Professeur Prosper Nkou Mvondo
L’on en sait beaucoup plus sur la volte-face du ministre des sports et de l’Éducation physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, dans le bras de fer qui l’a opposé au président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l’emblématique capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils, au sujet de la gestion du staff technique des Lions indomptables.
En effet, et contre toute attente, le ministre des sports n’a pas jugé bon de s’opposer au limogeage de l’ex sélectionneur des Lions, le policier belge, Marc Brys et remplacé par David Pagou. Cette décision, selon certaines indiscrétions, lui a été imposée par ses supérieurs au palais d’Etoudi.
Cette information a été confirmée par le Professeur Prosper Nkou Mvondo, reçu ce dimanche 21 décembre 2025 dans l’émission “Club d’Elites“ diffusée chez nos confrères de Vision 4.
Membre du Comité exécutif de la FECAFOOT, le professeur Prosper Nkou Mvondo a confié que la paix a été imposée au ministère des Sports et de l’Éducation physique.
Il précise toutefois, dans sa sortie, qu’au Minsep, on continue de tenir la hache de guerre de manière dissimulée.
« La paix a été imposée au ministère des Sports, heureusement, parce qu’ils étaient sur le sentier de la guerre. Et je crois d’ailleurs que la hache de guerre, au ministère, on continue à la voir, peut-être cachée dans le dos. On se souvient de tout ce qui s’est passé, notamment pour que la Fédération Camerounaise de Football tienne son assemblée générale, ce qui constitue encore une forme d’ingérence, préjudiciable à la préparation non seulement de la finale de la Coupe du Cameroun, qui a eu lieu quelques jours après, mais aussi à la préparation des Lions Indomptables pour la CAN », a-t-il déclaré.