2
Menu
Sport

Âge truqué : le père adoptif de Youssoufa Moukoko dit la vérité, triste quand même

Y Moukoko Affaire d'âge truqué - Youssoufa Moukoko

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Youssoufa Moukoko est au cœur d’une vive polémique en Allemagne. Ces dernières semaines, la véracité de son âge a fait surface. Les journaux locaux écrivent qu’il est en réalité plus âgé que le chiffre qui est connu de tous.

Au Cameroun et dans plusieurs pays du continent africain, on attribue à cette nouvelle affaire une volonté des Allemands de détruire le joueur qui a des envies de départ du Borussia Dortmund vers d’autres destinations.

Au milieu de toutes les accusations, le père adoptif de Youssoufa Moukoko a parlé pour éclairer la lanterne de tout le monde. C’est Clobert Yompang qui apporte l’information au public, dans une publication faite sur sa page Facebook dans la journée du 16 janvier 2023.

Affaire d'âge truqué de Youssoufa Moukoko : son père adoptif sort de sa réserve et accuse

Accusé d'être celui qui aurait confirmé à la presse que Youssoufa aurait 22 ans au lieu de 18 et d'avoir remis son véritable acte à certains journalistes allemands, Joseph Moukoko père adoptif de Youssoufa Moukoko qui vit depuis près de 50 ans en Allemagne nie tout en bloc et dit sa part de vérité.

Joint par Clobert Yompang ce matin, Joe Moukoko se dit surpris par la campagne qui vise son fils et lui.

Quel est le véritable âge de Youssoufa Moukoko ?

Joe Moukoko : Youssoufa est né le 20 novembre 2004 à Yaoundé, si vous calculez bien ça fait 18 ans. Je rappelle que son acte a fait l'objet de vérification et de confirmation d'authenticité par les autorités allemandes lors de sa procédure d'adoption et lors de la signature de son premier contrat. Que les gens arrêtent de raconter des idioties.

On vous accuse d'avoir remis un prétendu acte authentique à la presse

Joe Moukoko : C'est encore un grossier mensonge, comment pourrais-je remettre un autre acte, il n’existe pas un autre acte authentique. Moi aussi je reçois des actes qu'on envoie tous les jours m'informant que c'est l'acte de mon fils.

Les gens savent ce qu'ils recherchent mais ça ne passera pas par moi, je réside depuis plus de 50 ans en Allemagne et je suis connu pour être Mr propre.

On vous dit en conflit avec votre fils pour des questions d'argent ?

Joe Moukoko : Encore un grossier mensonge. Si j'avais voulu m'intéresser à la carrière de mon fils, je serai devenu son agent, je connais le milieu ayant moi-même un diplôme de formateur et d'arbitre.

On raconte que mon fils m'a expulsé d'une maison qu'il avait achetée, cette affaire remonte à plusieurs mois pourtant Youssoufa était mineur, depuis quand en Allemagne, les mineurs peuvent acheter une maison à leurs noms au point de pouvoir expulser les parents.

Ça c'est de l'ignorance, je n'ai aucun problème avec mon fils et vous me verrez d'ailleurs dans les tribunes à Dortmund lors de la reprise, invité par mon fils, que les gens arrêtent.

Pourquoi toutes ces rumeurs ?

Joe Moukoko : Moi aussi je m'interroge, j'ai fait venir plus de 30 enfants en Allemagne mais personne n'en parle, j'ai des enfants docteurs mais ils n'intéressent personne.

Ils ne passeront pas par moi pour lui faire du mal, j'ai obtenu une décision de justice qui interdit à Bild Eeitung et Bunte de parler d'un problème d'acte de Youssoufa Moukoko et on me dit en conflit avec lui.

Laissez cet enfant continuer sa progression, je suis fier que l'Etat Allemand et son club Dortmund aient pris fait et cause pour lui. Pour le reste, le chien aboie et la caravane passe.

Source: www.camerounweb.com