Une certaine tension s’est instaurée entre Francis Ngannou et Jon Jones ces derniers jours. Depuis que le pratiquant d’art martial est devenu champion du monde des poids lourds de l’UFC, une rivalité s’est développée entre lui et le Camerounais qui avait précédemment détenu le titre.
Cette rivalité a été principalement alimentée par le public, qui, après avoir observé Jon Jones mettre K.O. Ciryl Gane en deux minutes, s’est interrogé sur le sort de Francis Ngannou en cas de confrontation.
Il convient de noter que Francis Ngannou n’est plus à l’UFC. Donc Jon Jones « doute fortement » quant à la possibilité d’organiser un combat entre lui et le champion camerounais déchu.
« Le type est parti pour raison. Il est venu avec toutes les demandes possibles et inimaginables. Il savait que l’UFC n’allait pas plier. Il a trouvé son moyen de fuir », a déclaré Jon Jones. Cette dernière phrase de l’américain a fait réagir Francis Ngannou qui ne s’était pas jusqu’ici prononcé sur cette affaire.
« Il n’y a pas un combat sur terre qui me ferait fuir », a d’abord assuré Francis Ngannou. « Je m’en fiche. Je rentre dans la cage et ce qui doit se passer va se passer. C’est du sport. Et ce n’est certainement pas Jon Jones le gars qui va me faire peur. Il est peut-être le meilleur combattant de tous les temps, mais je ne fui pas devant ce gars. Non. Pas lui. Je combattrais Jon Jones deux fois par mois si je le pouvais », a-t-il ajouté.
Si ce combat devait avoir lieu, il sera certainement l’un des plus suivis de tous les temps. Pour Anthony Smith, un ancien adversaire de Jones, Francis Ngannou se ferait allumer sur 5 rounds. « Jon Jones met un 50-45 à Francis Ngannou sans laisser une marque sur son visage. A part si Francis le choppe sur un coup, je ne vois pas comment il pourrait gagner ce combat », constate Anthony Smith.