Jean Crépin Soter Nyamsi, Ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot et Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o a recadré le ministre Mouelle Kombi après sa note invitant le Président de l’Inter Milan à la mise à disposition d’André Onana pour le compte de la sélection nationale.
Recadrant le ministre, Jean Crépin Nyamsi indique qu’André Onana prend volontairement une retraite internationale et un ministre de toute une république écrit au Président de son club pour demander la libération du joueur, chose qu’il déplore.
« Monsieur le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, est-ce que le club Inter de Milan bloque la convocation de Monsieur André Onana pour venir joueur avec les lions indomptables ? », se demande-t-il.
« Monsieur André Onana a décidé rompre avec l'équipe nationale en prenant volontairement sa retraite internationale. Quel est le but de votre communiqué ? Inter de Milan a quoi avoir avec la décision de Monsieur Onana ? », poursuit-il avant d’intimer l’ordre au ministre Mouelle Kombi.
« Je vous prie de respecter votre statut de Ministre et de ne pas descendre plus terre que votre communiqué. André Onana n'a jamais été chassé des Lions. André Onana a signé un communiqué faisant de lui, le joueur le plus jeune retraité au Cameroun et peut-être dans le monde », a-t-il conclu.
« Monsieur le Président, j'ai l'honneur de vous faire connaître que l'Etat du Cameroun, représenté aux compétitions internationales de football par la Sélection Nationale "Les Lions Indomptables", a pris acte du communiqué de Sieur André ONANA, pensionnaire de votre prestigieux et emblématique club "Inter Milan", communiqué dont les termes pourraient laisser sous-entendre son retrait de cette mythique Sélection Nationale au terme de la Coupe du Monde de Football de la FIFA « Qatar 2022 » », a écrit le ministre.
« Cependant, fort du constat que cette déclaration est consécutive à un malentendu regrettable avec l'encadrement technique à l'issue du premier match lors de la compétition rappelée supra, et compte tenu de la réaffirmation par le concerné de son attachement patriotique au Cameroun et aux Lions Indomptables, également révélé dans le même communiqué », poursuit-il.
« Nous vous prions de bien vouloir permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu'ici l'un des maillons forts de cette équipe, d'assouvir son désir de continuer à représenter son pays d'origine et à faire rêver des millions de compatriotes, en le mettant à la disposition des Lions Indomptables dès que besoin sera. Tout en comptant sur votre diligence et votre bonne compréhension, veuillez croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma considération distinguée », a-t-il conclu dans sa note.