• Samuel Eto’o est surexcité
• Il compte les jours
• Encore moins de 100 jours pour le sifflet de la Coupe du monde
Le Cameroun est qualifié pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Le pays de Samuel Eto’o et Paul Biya prendra part à cette compétition internationale après son sacre face à l’Algérie de Djamel Belmadi.
Il ne reste plus que quelques mois pour le début de cette compétition. A moins de 100 jours du premier coup de sifflet officiel, Samuel Eto’o est surexcité. Il l’a fait savoir dans un post sur ses comptes sociaux.
« L'excitation monte alors que nous célébrons #100DaysToGo jusqu'à la première Fifa World Cup au Moyen-Orient et dans le monde arabe », a écrit le président de la fédération camerounaise de football sur sa page Facebook.
A quelques jours du démarrage officiel des jeux, Samuel Eto’o a acté la rupture du contrat entre la FECAFOOT et l’équipementier français Le Coq Sportif. Dans la foulée, un appel à candidatures a été lancé pour sélectionner le remplaçant de l’équipementier.
Plusieurs noms ont fuité. Il s’agit notamment de PUMA, ADIDAS et NIKE qui ont été cité favori dans la shortlist. Contre toute attente, Samuel Eto’o annonce un équipementier qui est ‘peu connu’ des Camerounais.
« La Fédération Camerounaise de Football porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que la société « ONE ALL SPORTS » a été retenue par la commission ad-hoc mise sur pied dans le cadre de l'appel d'offres international lancé en vue du recrutement d'un nouvel équipementier de la FECAFOOT », pouvait-on lire dans le communiqué de la FECAFOOT.
« La FECAFOOT et l’équipementier vont s'engager dans une convention d'une durée de trois ans. Dans le cadre de l'exécution de cette convention, qui a d'ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s'engage à verser à la FECAFOOT une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants », indique la fédération.
« Le partenariat comporte également un engagement à fournir chaque année des équipements destinés aux sélections nationales et un Bus de standing VIP pour les Lions Indomptables du Cameroun. Le nouvel équipementier s'engage également à rendre disponible, et à des prix raisonnables, des équipements destinés aux fans des équipes nationales. Eu égard à la confidentialité contractuellement exigée par son partenaire, la FECAFOOT s'abstient de publier le montant exact de la transaction. Mais elle est en mesure d'assurer qu'il s'agit du contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun », a poursuivi la fédération.