Menu

‘Pour gérer, il faut de l'autorité’ : voici ce qui explique le comportement de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot

Jean Crépin Soter Nyamsi revient sur l'actualité de ces derniers jours au sein de la Fecafoot

Sat, 1 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Les agissements du Président Samuel Eto’o à la tête de la fédération camerounaise de football ces derniers mois ne sont pas du gout des Camerounais. Plusieurs déplorent la gestion catastrophique et calamiteuse du président de l’instance dirigeante. Même au sein du Comex, les choses ne semblent pas être sur la même longueur d’onde.

Pour Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o, « la mandature de Samuel Eto'o traverse toutes les grandes turbulences et certaines personnes attendent calmement la mise sur pied d'un comité de normalisation afin de rire chaleureusement de Président de la Fécafoot. Rien que pour cette attente, je donnerai et je pèserai de tout mon poids pour une paix dans la maison du football camerounais. Le calme reviendra et nous travaillons pour trouver une solution. Vous voulez voir la fumée noire sortir de la fenêtre. Vous n'aurez rien. »

« Je reste convaincu et je crois à la bonne volonté de tous les acteurs pour y arriver. Je demande aux esprits négatifs de rester loin et très loin dans la recherche de la paix. Une maison est animée quand les positions sont divergentes. Personne n'est parfaite sur terre. Nous avons les qualités et les défauts. Prenons le bon côté des choses et pensons au bon moment que nous avons passé ensemble. Surtout au soir du 11 décembre 2021 à l'hôtel Mont Fébé de Yaoundé », indique-t-il.

« Je suis auprès de Samuel Eto'o pour l'accompagner dans la mise sur pied de son programme de campagne, soutenir ses initiatives de dialogue et de paix, faire des propositions et trouver les solutions. Au nom de l'amitié, de la fraternité et de l'amour pour le développement de notre football, je demande au 4e Vice-Président Henry Njalla Quan II de garder son calme et de favoriser le dialogue de la paix que j'ai engagé. Les Présidents Justin Tagouh et Joseph Feutcheu, prière de baisser chacun son cœur et nous trouverons les solutions. Pour gérer, il faut de l'autorité, la diplomatie, la politique et mettre surtout au premier plan, l'écoute de toutes les parties dans le dialogue et le respect », a-t-il ajouté avant d’appeler les acteurs à « ne fragiliser pas la présidence de Samuel Eto'o. »

Source: www.camerounweb.com