À l’heure où tous les citoyens du monde entier en pleine ère des médias sociaux ont la mesure de se faire entendre sans devoir se soucier aux contraintes médiatiques, les entreprises et les journalistes acteurs du 4ème pouvoir sont à leur tour soumis en cas de manquement au regard critique des citoyens en question. Fort de ce constat l’averti candidat Samuel Eto’o Fils à l’élection présidentielle de la Fecafoot prendra sur lui pendant sa campagne électorale de donner des arguments nécessaires par le truchement des experts qualifiés aux journalistes et acteurs de médias camerounais à la donne universelle. D’aucuns naturellement en pareille circonstance avaient cru au canular , certains assimilaient cette promesse à de la propagande tout simplement , mais c’était mal connaître le quadruple ballon d’or Africain qui voulait passer un cap , qui souhaitait passer à une étape communicationnelle supérieure de nôtre sport roi.
«Chose promise chose due»
Le football de nos jours avec l’avènement de la VAR est étroitement lié à la télévision , au petit écran ; il était de bon aloi que la première partie du recyclage se tint au profit des femmes et hommes du micro et de la plume. Le talent du journaliste est celui de parler du talent des autres en plus de relater les faits tels que produits. Les participants à l’atelier de recyclage des journalistes sportifs de l’imprégnation à la nouvelle vision de la Fecafoot après 3 jours à Yaoundé se sont séparés en se promettant mutuellement d’entretenir d’excellents rapports entre l’Institution Footballistique Locale et la presse Camerounaise parce que désormais mieux outillée cette presse au traitement des questions inhérentes à la nouvelle politique de la Fédération Camerounaise de Football. Aimer c’est promettre , promettre c’est s’endetter , seuls les honorables comme le président Samuel Eto’o Fils s’acquittent de leurs dettes .
La Fecafoot définitivement inscrite dans une nouvelle ère , un dynamisme à nulle autre pareille avec comme acteurs majeurs les journalistes , les femmes et hommes de médias. Si chaque promesse non tenue est une nuée sans pluie et un arbre sans fruit , une promesse tenue en revanche s’apparente aux arbres fruitiers semés le long d’un ruisseau Bon vent Président Vive le football camerounais.