Menu

‘Souleymanou Hamidou n’a jamais été un brillant gardien de but’

Cyrille Bojiko estime que Souleymanou Hamidou n’a jamais été un brillant gardien de but.

Wed, 2 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Souleymanou Hamidou est le nouvel entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale de football du Cameroun.

• Il fait partie du staff de Rigobert Song

• Cyrille Bojiko estime que Souleymanou Hamidou n’a jamais été un brillant gardien de but.



Cyrille Bojiko, promoteur de Radio Balafon estime que Souleymanou Hamidou, le nouvel entraîneur des gardiens des Lions Indomptables n’a jamais été un brillant gardien de but.

Le nouvel entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale A du Cameroun est Rigobert Song. Il remplace ainsi Antonio Conceiçao à la tête des Lions indomptables. Il sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Sébastien Migne, Augustine Simo et Souleymanou Hamidou. Ce dernier est le nouvel entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale de football du Cameroun. Mais visiblement son choix comme nouvel entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale de football du Cameroun ne fait pas l’unanimité.

Selon le promoteur de Radio Balafon Cyrille Bojiko, « Souleymanou Hamidou n’a jamais été un brillant gardien de but ».

Le nouvel entraîneur Souleymanou Hamidou a fait les beaux jours des Lions Indomptables entre 2000 et 2010, avec à son compte 26 sélections. Côté club, le natif de Mokolo a débuté à Coton Sport de Garoua avant de rejoindre la Turquie (Rizerispor, Denizlispor et Kayserispor).

S’il est autant critiqué, pourquoi le choix a été porté sur lui ?

Agé de 48 ans est à compter de ce jour, le nouvel entraîneur des gardiens des Lions Indomptables. Gardien pour le compte de Coton Sport de Garoua entre 1999 et 2000, il a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans le Championnat de Turquie. Il a joué notamment pour Caykurizespor, Denizlispor et Kayzerspor.

Hamidou Souleymanou est un gardien de but professionnel méconnu en Europe. Il a évolué tout de même au sein de la sélection des Lions indomptables en compagnie de Samuel Eto'o, au Cameroun, son pays d'origine. C'est donc dans son pays qu'il a fait ses premiers pas dans le monde du football. Il commence sa carrière dans le club camerounais Coton sport Garoua lors de la saison 1999-2000. Lors de sa première saison, il se fait remarquer pas ses incroyables performances et son nom parvient aux oreilles des recruteurs européens.

La saison suivante, seulement après le début de sa carrière il est recruté par le club de Rizespor en Turquie. Pour lui, c'est le premier palier important à franchir et il restera dans ce club pendant trois années. En 2003, il décide de franchir un second palier en rejoignant un club turc plus coté, Denizlispor, il restera pendant cinq ans dans ce grand club turc. En 2008, il est recruté par un troisième club turc, le Kayserispor, club où il évolue jusqu'à la fin de sa carriere.

Souleymanou Hamidou a connu sa première sélection avec le Cameroun en 2000 lors du match opposant le Cameroun à la Somalie. Depuis 2000, Hamidou a été sélectionné 25 fois en équipe nationale ce qui montre son réel talent au poste de gardien de but. Il a également disputé deux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations en 2006 et 2008. Son heure de gloire est quand il a su qu'il a été sélectionné pour la première Coupe du Monde en Afrique en 2010.

Au niveau de son palmarès international, Hamidou a été avec l'équipe camerounaise finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2008 lors de la finale contre l'Égypte qui l'emporta 1-0. En club, Souleymanou Hamidou n'a pas eu l'occasion de soulever de trophée, mais a tout de même participé à la coupe de l'UEFA en 2008.

Source: www.camerounweb.com