En conférence d’avant-match ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe nationale Hugo Broos n’a pas tari d’éloges Fabrice Ondoa sur qui il compte certainement pour faire beaucoup de résultats dans cette CAN.
«Ondoa a joué deux matchs contre l’Afrique du sud et il s’en est bien sorti. Je suis impressionné par ses performances en équipe nationale alors qu’il n’est pas titulaire en club. lorsqu’un joueur vous rassure ainsi pourquoi changer? Il y a une différence de 8 à 9 ans entre Ondoa et Kameni et même si ondoa n’est pas titulaire en club, il nous donne satisfaction et il n’y a donc aucune raison de le changer pour l’instant». A-t-il réagi avant de poursuivre sur la jeunesse de son équipe.
« il n’y a pas de moment pour sélectionner un joueur même s’il est jeune et même si c’est pour jouer une compétition comme la CAN. Dans ce sens là, j’ai vu quand je suis arrivé au Cameroun qu’il y a une génération vieillissante. Dans deux ans, c’est la coupe du monde et il faut bâtir une équipe à venir et c’est ce qui m’a amené à chercher à rajeunir l’équipe pas seulement avec les joueurs jeunes mais aussi des joueurs de qualité.
Je suis conscient que certains joueurs ne sont pas là bien il y a certains qui pouvaient apporter un plus à l’équipe. Alors il y a deux choses : soit continuer à pleurnicher sur ces absences et çà c’est un manque de respect vis à vis de ceux qui sont là, ou alors avancer. ils ont décidé de ne pas venir alors point final c’est leur décision, c’est leur responsabilité, moi je les ai convoqués et pour des raisons différentes ils ont décliné »