Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Équipe Nationale: les nouveaux visages

Les Joueurs Rayés Photo d'archive

Mon, 12 Dec 2016 Source: press-sport.com

Hugo Broos a fait souffler un vent de fraicheur sur l’équipe nationale ce lundi en convoquant de nouveaux joueurs. Georges Bokwe, Ernest Mabouka, Maxime Poundje la liste est longue à laquelle il faut ajouter Anguissa Zambo et Amadou Ibrahim.

Georges Bokwe (Coton sport)

Un des deux joueurs locaux convoqués par le sélectionneur du Cameroun, Georges Bokwe est un gardien de buts localement réputé, reconnu et avéré. Depuis deux saisons, il fait partie des meilleurs gardiens de buts de la ligue 1.

Ernest Mabouka (Zilina)

Avant d’entamer sa carrière professionnelle, le jeune latéral droit a fait ses classes avec brio à Astres. C’est chez les brésiliens de Bépanda qu’il fut repéré par les recruteurs de Žilina. Dès son arrivée en Slovaquie, il s’impose et dispute son premier match contre Tatran dans la deuxième manche des quarts de finale de la coupe de Slovaquie 2010-11.

Maxime Poundje (Bordeaux)

Formé aux Girondins de Bordeaux, le latéral gauche est prêté, lors de la saison 2011-2012 à Nimes évoluant en national. Il signe son premier contrat professionnel le 4 septembre 2012 , avec le club girondin. Il marque son premier but le 1er février 2015, face à Guingamp.

André Anguissa Zambo (Marseille)

Après être passé par le Coton sport, il quitte le Cameroun et rejoint la France et plus précisément Reims, où il est prêté une saison pour jouer avec l’équipe réserve. Malgré sa présence lors de quelques matchs dans le groupe pro, il ne joue pas une minute avec l’équipe première.

Il est repéré par l’OM après avoir été supervisé par le club pendant plusieurs mois, et il signe l’été suivant afin d’intégrer le centre de formation dans un premier temps. Il fait la préparation avec l’équipe première et se retrouve régulièrement appelé avec le groupe pro dès le début du championnat. Il joue son premier match professionnel lors d’une rencontre de la Ligue Europa contre le FC Groningue, puis joue son premier match en ligue 1 lors de la 6e journée face à l’OL en entrant en jeu à la place de Barrada. Deux semaines plus tard, il est titulaire pour la première fois face à Angers.

Amadou Ibrahim (Lille)

Arrivé en France à l’âge de 4 ans, il vit à Colombes (92) et fait ses débuts dans un club de quartier, l’AS Cheminots Ouest. Il rejoint ensuite le Racing Club de France avant d’intégrer le centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine à l’âge de 15 ans. Il y est formé en tant que défenseur central mais peut également évoluer au milieu de terrain. Pabblo Corea, chez les professionnels, le fixe alors en tant que milieu défensif.

Ibrahim Amadou joue son premier match professionnel lors de la saison 2012-2013 avec Nancy en disputant une minute de jeu lors de la dernière journée de championnat, face au Stade Brestois. Pour sa première saison pleine avec l’équipe première, au course de la saison 2014-2015, il est le deuxième joueur nancéien le plus utilisé, connaissant 34 titularisations.

Lors du mercato d’été 2015, il s’engage avec le Lille pour 4 saisons et un transfert estimé à près de 2 millions d’euros. Il rejoint dans le Nord Julian Jeanvier, son ami, avec qui il a été formé. Il débute titulaire dès la première journée de Ligue 1 face au PSG, en défense centrale, au côté de Renato (défaite 0-1).

Source: press-sport.com