Menu

Équipe Nationale : plus qu’un match

Un Supporter Des Lions Indomptables Les millions de supporters de l’équipe nationale sont fous de joie

Sat, 4 Feb 2017 Source: press-sport.com

La série est impressionnante et les millions de supporters de l’équipe nationale du Cameroun fous de joie depuis la qualification des lions indomptables en finale veulent qu’elle s’étire au moins un match de plus.

Dimanche soir, quand les lions indomptables fouleront la pelouse du stade de l’amitié, ils tenteront à la fois d’offrir au Cameroun son cinquième titre continental et de briser le signe indien qui hante leurs performances face aux pharaons d’Égypte qui les ont privé de deux couronnes dans le passé.

La dernière fois que le Cameroun a gravé son nom sur le socle du trophée de la coupe d’Afrique des nations remonte à 2002 lorsqu’il s’adjugeait le trophée aux dépens du Sénégal à l’issue des tirs au but. Depuis lors, les lions indomptables courent en vain derrière leur cinquième consécration continentale. Le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o aurait dû pourtant compter à son actif six sacres africains s’il remportait les deux finales perdues contre L’Égypte.

D’abord en 1986 à l’issue de l’épreuve des tirs au but (4-5) après un match nul blanc et vierge au Caire puis à Accra en 2008 (0-1). La qualification de la bande à Benjamin en finale n’a pas encore fini de faire jaser. C’est la victoire du réalisme au détriment du beau jeu disent plus d’un. Mais Hugo Broos et ses hommes n’y prêtent guère aucune oreille. Ils ne sont pas au Gabon pour séduire mais pour gagner. A croire d’ailleurs qu’ils ne veulent pas tomber dans le traquenard de 2008.

Pour eux, il est inadmissible qu’ils laissent filer cette occasion en or après leur impressionnant parcours, il est hors de question qu’ils soient ramenés à la cruelle réalité de l’adage « une finale ne se joue pas elle se gagne ». En tout cas, ils ont visionné et revisionné les matchs des pharaons dans ce tournoi et semblent disposer quasiment de tous les ingrédients qu’il faut pour donner du goût à la recette dimanche soir.

Source: press-sport.com
Articles Similaires: