0

Alertes Tchad : la junte militaire fait disparaître des officiers dérangeants

Tue, 4 May 2021 Source: La Voix du peuple

Des sources proches familiales viennent de nous informer de l’arrestation du colonel Youssouf Mahamat Nour, actuel DAF de l’ANATS ce soir (dimanche 02/04/2021) à 17 h heure du Tchad à son domicile par les militaires de la garde présidentielle la DGSSIE dirigé par le général Tahir Erda.

Selon des sources proches nous informe qu’il était arrêté sans motifs concrets la vraie raison par ce qu’ils appartiennent à la communauté Gouranes.

Comme nous l’avons écrit dans notre précédent article (plusieurs autres officiers Gouranes de l’armée seront arrêtés dans le jour à venir) et voilà que les faits se confirment.

N’oublions pas le cas du colonel AHMAT SOULEYMAN ISSA, actuel com-légion dans le lac Tchad, arrêté transféré à N’Djamena et disparu dans la matinée du jeudi 22 avril par le fameux conseil militaire de transition dirigé par le fils du despote Idriss Déby.

N’oublions pas le cas du Colonel Mahamat Tahir chérif arrêté à N’Djamena dans la soirée du 19 avril 2021 en poste actuellement comme chef de service 1er groupement de à la Direction générale de Service de sécurité des institutions de l’état (DGSSIE) par la junte militaire du CMT sans preuve concrète.

Les arrestations des officiers Gouranes au sein de l’armée nationale ne démêlent pas la crise actuelle au Tchad.

Nous exigeons donc leur libération immédiate et inconditionnelle des officiers et toute autre personne détenue.

Nous interpelons ici toutes les associations de droit de l’homme de veiller de près suivre cette manœuvre.

Source: La Voix du peuple

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.