5

Alpha Condé fait la tête : il refuse de manger

Alpha Conde Pas Content .jpeg Il ne veut pas signer sa démission

Thu, 9 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Alpha Condé a été détrôné le 05 septembre 2021

• Il refuse de s’alimenter

• Il ne veut pas signer sa démission



Capturé le 05 septembre 2021 par les éléments du groupement des forces spéciales et amené vers une destination inconnue, le président Alpha Condé ne serait pas du tout content. A en croire le magazine Jeune Afrique, le désormais ex président guinéen refuse de s’alimenter. Il pose plusieurs conditions.

« Apha Condé refuse de signer sa démission. Il a demandé à ce que Jermy, son cuisiner personnel d'origine togolaise, lui prépare ses repas faute de quoi, il ne s'alimente pas », révèle le journal. Alpha Condé qui a toujours le soutien de la communauté internationale a du mal à se rendre compte qu’une pas s’est tournée dans sa vie. En réunion extraordinaire ce 8 septembre 2021, les chefs d’Etat de la Cedeao, ont décidé de suspendre la Guinée de l’institution sous-régionale. Ils réclament la libération d’Alpha Condé et le retour à l’ordre constitutionnel.

Selon les sources, ce refus du président guinéen de signer sa démission risque de prolonger sa détention. Alpha Condé croit toujours pouvoir renverser la vapeur. En effet quelques heures après son arrestation puis son enlèvement, ses proches collaborateurs révélaient à Jeune Afrique que la bataille était loin d’être perdue.

« Les hommes du GPS vont-ils être suivis par le reste de l’armée ? « Les forces fidèles à Alpha Condé n’ont pas dit leur dernier mot, mais le président est bel et bien entre les mains des putschistes », a affirmé à Jeune Afrique un proche du chef de l’État », lit-on sur le site du média panafricain.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: