0

Au Tchad: la France réagit après la formation du nouveau gouvernement

Tue, 4 May 2021 Source: www.camerounweb.com

Pendant que les membres du nouveau gouvernement formé par la Transition s'installent, la France dont le président avait promis ne rien laisser troubler la stabilité du Tchad fait une nouvelle sortie dans laquelle elle jette des fleurs à Mahamat Idriss Deby.

La présidence de la République tchadienne indique dans une note synthèse que le Ministère français des Affaires étrangères a salué lundi, la formation d’un gouvernement de transition incluant plusieurs membres de l’opposition. La France a selon la présidence, réitéré 'son attachement à la stabilité et à l’intégrité du pays'.

Pendant ce temps, l’équipe gouvernementale formée le 02 mai 2021 se met en place. Des cérémonies de passations de services se sont déroulées hier dans quelques ministères.

Au Secrétariat général du Gouvernement Mme Mariam Mahamat Nour a remis les clés à l’entrant Hamid Koua.

Au ministère de la Fonction publique, Brah Mahamat a pris les rênes des mains du sortant Adoum Fortey Amadou. M. Aboubakar Assidick Tchoroma a passé le témoin à Kosmadji Merci au Ministère de l’Education nationale.

Pareil au Ministère de l’Aviation civile et de la météorologie où Alladjim Noargué a cédé sa place à M. Haliki Choua Mahamat.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.