Afrique

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Opinions

Pays

Breaking news : Samuel Eto'o pour remplacer Patrice Motsepe à la CAF

FB ETO'O MTS Présidence de la CAF

Mon, 26 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est une possibilité qui existe depuis que l’ancien joueur a été élu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Maintenant, cette possibilité prend beaucoup plus d’ampleur. Samuel Eto'o Fils au-devant de la Confédération africaine de football (CAF) ne serait plus qu’une question de temps, selon plusieurs lanceurs d’alerte.

Shance Lion écrit sur les réseaux sociaux qu’en ce qui concerne l’élection 2025 du président de la CAF, le duel entre Patrice Motsepe et Samuel Eto'o Fils prend progressivement forme.

« Élu en mars 2021 pour un mandat de 4 ans, le Sud-Africain Patrice Motsepe, actuel président de la Confédération africaine de football se représentera certainement pour un deuxième mandat à la tête de la CAF n mars 2025. Le milliardaire sud-africain, à travers de nombreux signaux déjà perceptibles ci et là, aura face à lui, le Camerounais Samuel Eto'o Fils, actuel président de la Fecafoot et ancienne gloire et légende du football africain. Depuis le 10 août, l'ancien goaleador des Lions indomptables a lancé une opération séduction auprès de certaines fédérations de football du continent, afin d'avoir leur soutien le jour dit », rappelle la source.

Pour précision, le 10 août 2024, Samuel Eto'o Fils était au Niger pour rencontrer le colonel Djibrilla Hema Hamidou qui est le président de la fédération de football de ce pays.

Quelques jours après seulement, soit exactement le 14 août 2024, l’ancien sociétaire de l’Inter Milan s’est rendu au Qatar dans le but de rencontrer le ministre qatari des Sports, « certainement pour avoir un soutien financier le moment venu », lance l’activiste susmentionné.

Le 24 août de cette même année, Samuel Eto'o Fils était en Guinée Équatoriale pour prendre part à l'assemblée générale de la Fédération Equato-Guinéenne de football.

« Bénéficiant déjà du soutien du Bénin, du Rwanda ou encore de la RD Congo, l'actuel président de la Fecafoot continue son petit bout de chemin, afin d'avoir les soutiens nécessaires pour son élection à la tête de la CAF en mars 2025 », termine Shance Lion.

Source: www.camerounweb.com