Le premier ministre du Burkina Faso ,Joackim Appolinaire de Tambela a invité les acteurs économiques à investir au Burkina Faso. Cet appel du premier ministre a été lancé lors de son allocution à la cérémonie d’ouverture de la 6e édition de l’exposition des potentialités de la république islamique d’Iran qui se tient à Téhéran depuis le 26 avril au 1er mai 2024.
« Je fais appel à tous les hommes d’affaires du monde entier qui sont ici ; venez en Afrique, l’Afrique est encore un continent vierge où tout est encore à faire. Si je prends l’exemple de chez moi au Burkina Faso, nous avons besoin d’industries de transformation agricole, nous avons besoin d’industries de transformation du bétail, nous avons besoin de construire les routes pour désenclaver le territoire et faire circuler les marchandises, nous avons besoin de construire des hôpitaux pour soigner les gens ; il y a encore tout à faire… Tout est encore à construire chez nous au Burkina Faso. Donc je vous invite à venir » a-t-il indiqué.
A ce rendez, le premier ministre, est accompagné d’une quinzaine d’hommes d’affaires burkinabè dans le but de nouer des partenariats et explorer des potentialités du pays.Cette rencontre en Iran draine plus de 3 000 exposants venus des quatre coins du monde.