0

Côte d'Ivoire: Hamed Bakayoko, nommé nouveau Premier ministre

Thu, 30 Jul 2020 Source: reuters.com

Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé le ministre de la Défense Hamed Bakayoko au poste de Premier ministre après la mort subite de son prédécesseur ce mois-ci, a annoncé jeudi la présidence.

La mort de l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a plongé le parti au pouvoir dans le désarroi avant l'élection présidentielle d'octobre, car il avait été sélectionné pour se présenter comme candidat pour succéder à Ouattara.

Bakayoko, ancien dirigeant de radio et de journal et allié de longue date de Ouattara, a été considéré comme un remplaçant possible de Gon Coulibaly en tant que candidat à la présidentielle, mais le parti au pouvoir a officiellement demandé mercredi à Ouattara de se présenter à nouveau.

Ouattara, qui avait annoncé en mars qu'il démissionnerait après une décennie au pouvoir, a déclaré qu'il prendrait un certain temps avant de prendre une décision.

Bakayoko, 55 ans, a la réputation d'être un populiste et un showman qui organise des rassemblements électoraux bruyants où de l'argent est distribué. Bakayoko conservera son poste de ministre de la Défense dans son nouveau poste, indique le communiqué.

Source: reuters.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter