0
Africa News Mon, 27 Jul 2020

Côte d’Ivoire: 'ma candidature est pour les nouvelles générations'

Henri Konan Bédié, candidat PDCI a estimé le 26 juillet 2020, que sa candidature à la présidentielle d’octobre, est pour les nouvelles générations.

Selon Henri Konan Bédié venu exprimer son vote à l’occasion de la convention éclatée de son parti, sa candidature à la présidentielle, est à mettre au profit des jeunes, des garçons, des filles, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur. “Car le chômage frappe à près de 90 % cette population cible, voilà l’essentiel. Il y aura beaucoup à dire et nous le dirons pendant la campagne à venir”, a-t-il déclaré.

Il s’est félicité de la « parfaite » organisation des élections de la convention éclatée de son parti. « Ils ont bien travaillé, je les en félicite”. Pour M. Bédié, sa candidature au poste de candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle d’octobre 2020, répond à un engagement qu’il a pris devant les instances du parti, de se présenter.

« Il s’agit pour moi de remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d’Ivoire. En effet, le constat que je fais de la situation de notre pays est plutôt amer dans tous les secteurs. Nous subissons une dégradation au plan démocratique, c’est la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l’écart de l’état de droit », a-t-il ajouté.

Les conventions éclatées du PDCI-RDA (25 et 26 juillet) sur toute l’étendue du territoire, devront à terme, plébisciter son président, Henri Konan Bédié, pour l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Source: dailynewscameroon.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter