CAN 2021 : après la défaite contre le Cameroun, voici le triste sort réservé au staff du Burkina Faso
• Ils ont fini 4e de la CAN
• Kamou MALO sera relevé de ses fonctions
• Les contrats ne seront pas renouvelés
L’équipe nationale du Burkina Faso s’est inclinée face au Cameroun lors du match de classement le 5 février dernier à Olembé.
Les Etalons sont repartis de la compétition avec le 4e rang des classements derrière les Lions Indomptables.
De retour en terre burkinabè, le Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a rencontré l'encadrement technique des Etalons séniors ce samedi 12 février 2022.
Il s’est agi de Monsieur Kamou MALO, Entraineur national ; Monsieur Firmin SANOU, Entraineur national adjoint ; Monsieur Alain Ablassey NANA, Entraineur national adjoint et Monsieur Sa Brama TRAORE, Entraineur des gardiens de but.
Le Président a salué le travail fait à la tête de la sélection nationale sénior et a saisi l’occasion pour leur annoncer que leurs contrats arrivent à terme le 28 février 2022.
Par ailleurs, il les a informés de ce que lesdits contrats ne seront pas renouvelés. La Fédération Burkinabè de Football entend relever, avec l'encadrement technique qui sera mis en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabè.
CAN 2021 : le Cameroun sauve son honneur et se classe 3ème
Le Cameroun revient de loin. Menés 3-0 par les Etalons du Burkina Faso, Aboubakar Vincent et ses camarades sont revenu au score grâce à un but de Stéphane Bahoken et au doublé de Vincent Aboubakar.
Samuel Eto’o et ses protégés quittent la 33ème édition de la CAN de la plus belle des manières à défaut de s’offrir la CAN. Avant cette rencontre le sélectionneur nationale du Cameroun avait promis la victoire au peuple camerounais.
«Il est très difficile de remonter le moral des joueurs et maintenant on va devoir jouer samedi, et ça sera difficile de remonter le moral mais nous ferons tout pour gagner cette 3e place», avait déclaré Antonio Conceição.
- Cameroun : les bus de la CAN opposent deux ministres
- Sadio Mané fait des révélations sur la CAN 2021 jouée au Cameroun
- Cameroun : deux mois après la CAN, le Stade Paul Biya d’Olembé tombe ‘déjà’ en ruine
- CAN 2021 : un journaliste zimbabwéen raconte le geste de Samuel Eto'o qui l'a sauvé de la mort
- CAN 2021 : le Cameroun a sorti un chèque de 3000 milliards
- Read all related articles