Afrique

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Pays

Tribune

CAN 2021 : le président Macky Sall décrète ce lundi 7 février, un jour férié, chômé et payé pour célébrer la victoire du Sénégal

Macky Sall Senegal.jfif C’est un décret présidentiel qui annonce la bonne nouvelle aux Sénégalais

Mon, 7 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Sénégal est Champion de la CAN 2021

• Atmosphère de liesse à Dakar

• Ce lundi déclaré férié chômé et payé



Ce dimanche soir, le Sénégal a été couronné pour la première fois de son histoire, Champion d’Afrique après son sacre contre l’Egypte en Coupe d’Afrique des Nations.

Les Lions de la Terenga l’ont remporté en battant les Pharaons de l’Egypte aux tirs au but (4 t.a.b. 2). Suite à cet exploit inédit, Macky Sall, le président sénégalais, a annoncé que ce lundi 7 février serait un jour "férié, chômé et payé".

C’est un décret présidentiel qui annonce la bonne nouvelle aux Sénégalais au lendemain de cette victoire. Le Président Macky Sall a annulé des voyages à l’international afin d’accueillir les Lions avec la Coupe ce lundi au palais présidentiel.

« Champions d’Afrique !!! Quel match ! Quelle équipe ! Vous l’avez fait ! Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Tellement fiers de vous ! Félicitations à nos héros ! », a écrit le président sénégalais Macky Sall sur Twitter.

CAN 2021 : Sadio Mané fait une révélation étonnante après son penalty raté

La CAN 2021 s'est clôturée en beauté ce dimanche au stade Omnisport Paul Biya, Olembe.

La finale qui opposait le Sénégal face à l'Égypte, s'est solde par un score vierge et nul en temps réglementaire et prolongation. La victoire des Lions de la Terenga n'a été possible qu'en phase de tirs aux buts remportée par le Sénégal.

En prélude à cette phase, les Sénégalais ont créé assez d'occasions toutefois manquées. Il s'agit entre autres du penalty manqué en début de match par Sadio Mané.

En zone mixte à la fin du match, Sadio Mané s'est exprimé sur ce qui lui est arrivé.

"Les penaltys et moi, c'est une longue histoire", évoque-t-il. "J'ai manqué certes le penalty et si on vous avait éliminé, la vie continuerait et ce n'est qu'un jeu. J'ai souvent peur des tirs aux buts", a ajouté le joueur de Liverpool.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: