0

Canal de Suez : comment ont-ils déplacé l'Ever Given ?

Wed, 31 Mar 2021 Source: bbc.com

Les efforts visant à libérer un porte-conteneurs coincé en diagonale dans le canal de Suez ont porté leurs fruits.

Le Ever Given, d'une longueur de 400 mètres, était coincé dans la boue et le sable à l'extrémité sud du canal depuis mardi.

Comment le navire a-t-il été déplacé ?

Une flotte de remorqueurs, utilisant des câbles ou se plaçant directement à côté du navire en difficulté, a travaillé pendant plusieurs jours pour le libérer.

Le logiciel de suivi des navires montre maintenant que le navire est libéré des deux rives et se déplace vers le nord le long du canal.

Alors que les remorqueurs s'efforçaient de déplacer le navire au cours de la semaine, des dragues ont été utilisées pour extraire la boue et le sable sous la proue et la poupe du navire.

Ces dragues sont un spectacle familier sur le canal de Suez, a déclaré l'expert maritime Sal Mercogliano. Elles sont utilisées pour draguer continuellement la voie navigable afin de la maintenir navigable.

"De grandes machines s'enfoncent dans l'eau et arrachent essentiellement la terre du fond, que l'on peut ensuite déposer à terre".

La société qui gère l'exploitation du navire, Bernhard Schulte Shipmanagement (BSM), a déclaré qu'une "drague suceuse" spécialisée supplémentaire avait été amenée, capable de déplacer 2 000 mètres cubes de matériau par heure.

La combinaison des remorqueurs et des équipements de dragage a délogé le navire.

Si ceux-ci avaient échoué, il y aurait eu une troisième option - retirer la cargaison et le carburant du bateau.

Cela aurait nécessité une opération délicate et longue.

Source: bbc.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.